Bosch Machines À Laver Dépannage

Les machines à laver Bosch sont sujettes à des dysfonctionnements. Trouvez l`info sur le dépannage des lessiveuses Bosch et les méthodes pour éliminer des pannes. Avec des pannes plus graves, invitez un spécialiste.

Bosch WAT28401UC Machines À Laver Dépannage

ProblèmeCause(s) possible(s)Solution(s)
La porte de la laveuse ne s’ouvre pas.Le verrou pour enfant est activé.Désactivez le verrou pour enfant (touchez et mainte- nez les touches Temperature et Finish in [Tempéra- ture et Fin dans] enfoncées pendant environ 3 secondes).
Une panne de courant s’est pro- duite.Si un cycle est interrompu par une panne de courant, le cycle reprendra une fois le courant rétabli.
Le cycle est en cours d'exécution ou le niveau d'eau est trop élevé ou trop chaud.Attendez que le cycle se termine.
Le cordon d’alimentation électrique s’est desserré ou s’est débranché.Assurez-vous que le cordon d'alimentation est bien branché.
Sélecteur de cycle réglé à Off (Arrêt) avant la fin du cycle.Tournez le sélecteur de cycle sur un cycle.
Le verrou de porte d’urgence est activé.
Il n’est toujours pas possible d’ouvrir la porte, même après avoir mis la laveuse sur Off (Arrêt) pour ensuite la réactiver.Le verrou pour enfant est activé.Désactivez le verrou pour enfant (touchez et mainte- nez les touches Temperature et Finish in [Tempéra- ture et Fin dans] enfoncées pendant environ 3 secondes).
La porte est verrouillée pour des rai- sons de sécurité (niveau d’eau élevé, température chaude de l'eau) ou vitesse d'essorage élevée (le tambour tourne).
Le temps de cycle de lavage est augmenté.Votre laveuse utilise des capteurs pour surveiller certaines caractéris- tiques de la brassée. Des augmen- tations du temps de cycle de lavage peuvent être attribuables à ce qui suit:Les solutions sont basées sur la raison particulière pour laquelle le temps de lavage a été prolongé.
Quantité excessive de mousse, s'affiche à la fin du cycle.Utilisez moins de détergent.
Le système automatique de détec- tion de brassée non équilibrée fait tourner la lessive plusieurs fois pour assurer une répartition égale du linge.Chargez toujours la laveuse avec une combinaison d'articles petits et grands (il sera ainsi plus facile de répartir le linge dans le tambour).
Le cycle ne démarre Le bouton Start/Pause (Démar- pas - Start/Pause rage/Pause) n'est pas appuyé/ (Démarrage/Pause) cli- sélectionné?Touchez le bouton Start/Pause (Démarrage/Pause) pour lancer le cycle.
La porte de la laveuse n’est pas fer- mée correctement.Vérifiez si le linge est coincé dans la porte. Fermez la porte jusqu'à ce que vous entendiez un déclic, le cycle devrait commencer.
Le cycle ne démarre pas - le délai de démarrage différé est affiché.Le temps de fin du cycle a été sélectionné et activé.Le cycle de lavage commencera à l’heure réglée et se terminera à l’heure sélectionnée.
Le cycle ne démarre pas - symbole С clignotant.Le verrou pour enfant est activé.Désactivez le verrou pour enfant (touchez et mainte- nez les touches Temperature et Finish in [Tempéra- ture et Fin dans] enfoncées pendant environ 3 secondes).
Il reste du détergent dans le bac deLe détergent est peut-être humide ou en grumeaux.Nettoyez et séchez le bac de détergent.
détergent.Une quantité excessive de détergent liquide a peut-être été ajoutée.Voyez Ajout de la quantité appropriée de détergent HE pour déterminer l’utilisation appropriée du détergent.
Utilisation de la tasse de dosage pour le détergent liquide lors du dosage du détergent en poudre. Il se peut que le détergent en poudre soit humide ou en grumeaux.Nettoyez et séchez le bac de détergent.
L'eau ne semble pas s’écouler dans laBouton Start/Pause (Démarrage/ Pause) sélectionné?Sélectionnez Start/Pause (Démarrage/Pause).
laveuse, ou le détergent n'est pas emporté.Les robinets d'eau ne sont pas ouverts.Ouvrez les robinets d’eau.
Boyau d'alimentation coudé ou pincé (débit réduit).Éliminez la cause.
Les tamis du boyau d'alimentation en eau sont obstrués.Nettoyez les tamis de l’alimentation en eau.
La pression d'eau est trop basse.Eliminez la cause.
On ne voit aucune eau dans le tambour.Le niveau d'eau de votre laveuse à chargement frontal à haute effica- cité est en dessous de la partie visible du tambour, cela est normal.Aucune intervention n'est requise.
L'eau ne s’est pas drainée complètement.La quantité de mousse est peut-être excessive (généralement attri- buable à une trop grosse quantité de détergent ou à du détergent non HE utilisé).Utilisez moins de détergent pour vos prochaines bras- sées. Veillez à utiliser uniquement des détergents HE à haute efficacité.
La pompe est obstruée.Vérifiez et nettoyez la pompe de drainage, le boyau de drainage d’eau et/ou le tuyau de drainage.
Le boyau de drainage ou le tuyau de drainage est obstrué.Nettoyez le tuyau de drainage et/ou le boyau de drai- nage.
L'eau sort sous la laveuse.Le boyau d’alimentation en eau fuit : il n'est pas vissé solidement aux deux extrémités ou la rondelle en caoutchouc n’est pas placée dans le boyau.Éliminez la cause : serrez le boyau (à la main à l’extré- mité laveuse), vérifiez que la rondelle en caoutchouc est en place.
Le tuyau de drainage fuit.Vérifiez le boyau de drainage, assurez-vous qu’il est bien fixé sur la laveuse avec le collier en place; si la fuite persiste, il pourrait être nécessaire de remplacer le boyau de drainage.
La mousse ressort du tiroir du bac de détergent.Trop de détergent a été utilisé, ou un détergent non HE a été utilisé; la pompe n'a pas été en mesure de pomper la quantité de mousse accrue. ^5 s'affiche à la fin du cycle.Solution immédiate : mélangez une cuillerée à soupe d’assouplissant avec un demi-litre (une chopine) d’eau et versez ce mélange dans le bac de détergent (n'utili- sez pas cette solution avec des textiles hydrofuges). Pour éviter cette situation : utilisez moins de détergent dans vos brassées futures.
La séquence de statut de cycle Lavage cli- gnote sur l'affichage.
Essorage répété.Le système de détection de bras- sée non équilibrée tente d'équilibrer la brassée au moyen d'essorages répétés.Pour éviter cette situation : chargez toujours la laveuse avec un mélange d'articles petits et grands (plus facile de répartir le linge dans le tambour).

Bosch WAN28070FF Machines À Laver Dépannage

DéfautsCause/remède
De l'eau s'écoule de l'appareil.■ Attacher le boyau de vidange correctement ou le remplacer.
■ Serrer le raccord à vis du boyau de vidange.
Le lave-linge ne se remplit pas d'eau.■ Avez-vous appuyé sur la touche Départ/Rajout de linge ?
■ Le robinet est-il ouvert ?
La lessive n'est pas distribuée.■ Le filtre est-il obstrué ?
■ Le flexible d'arrivée d'eau est-il coudé ou coincé ?
Impossible d'ouvrir le hublot.■ La fonction de sécurité est activée.
■ L'ouverture du hublot est-elle uniquement possible par le dispositif de déverrouillage de secours ?
Le programme ne veut pas démarrer.■ Le hublot est-il fermé ?
■ La sécurité enfantso est-elle activée ? La désactiver.
Le tambour tourne brièvement par saccades ou vibre après le démarrage du programme.Il ne s'agit pas d'un défaut - le test de moteur interne peut provoquer de brèves saccades ou vibrations du tambour lorsque le programme de lavage démarre.
L'eau ne se vide pas.■ Est-ce que- --(Cuve pleine = sans essorage final) est sélectionné?
L'eau n'est pas visible dans le tambour.Il ne s'agit pas d'un défaut : le niveau d'eau est trop bas pour être visible.
Le résultat de l'essorage n'est pas satisfaisant.■ Il ne s'agit pas d'un défaut - le système de détection de brassée non équilibrée a interrompu le cycle d'essorage par ce que le linge est mal réparti.
Le linge est mouillé/trop humide.Répartir uniformément les petits et grands articles de linge dans le tambour.
■ La vitesse sélectionnée est-elle trop faible ?
L'essorage est effectué plusieurs fois de suite.Il ne s'agit pas d'un défaut : le système de détection de brassée non équilibrée adapte la charge de linge.
Le programme prend plus de temps que d'habitude.■ Il ne s'agit pas d'un défaut : le système de détection de brassée non équilibrée adapte la charge de linge par répartition de linge répétée.
■ Il ne s'agit pas d'un défaut : le système de détection de mousse est actif, il ajoute un cycle de rinçage supplémentaire.

Bosch WKD28540FF Machines À Laver Dépannage

ProblèmeCause possibleRésolution
Le programme ne démarre pas.La touche 000 (Départ/Pause) n'a pas été actionnée.Appuyez sur la touche 0 00 (Départ/Pause).
Le départ différé est sélectionné.Le lave-linge séchant démarre automa- tiquement une fois le temps restant écoulé
Panne d'électricité. Effacement du temps restant sélectionné.Réglez à nouveau le temps restant ou démarrez le programme.
Appuyez sur la touche ООО (Départ/Pause).
Le hublot n'est pas fermé correctement.Fermez le hublot.
La prise n'est pas correctement branchée.Branchez la prise correctement.
La vitesse d'essorage maxi- male ne peut pas être réglée.La vitesse d'essorage maximale dépend du programme sélectionné.Changez de programme si nécessaire.
L'eau ne s'évacue pas.Le flexible d'évacuation est tordu.Remettez le flexible d'évacuation dans la position appropriée.
La pompe d'évacuation est obturée.
Des résidus de lessive sont présents dans le bac à produits.La lessive est humide ou grumeleuse.Respectez la dose prévue pour la lessive liquide.
L'eau n'arrive pas au lave- linge séchant.La prise n'est pas branchée correcte- ment.Branchez la prise correctement.
Le hublot n'est pas fermé correcte- ment.Fermez le hublot.
Le robinet d'arrivée d'eau n'est pas ou- vert.Ouvrez le robinet d'arrivée d'eau.
Le filtre du flexible d'arrivée d'eau est bouché.
Le résultat du lavage n'est pas satisfaisant.Le linge est encore sale.Sélectionnez un programme appro- prié, par exemple un programme avec prélavage.
Si nécessaire, traitez les taches avant la mise en machine.
Trop peu de lessive ou lessive inadé- quate.Utilisez une lessive adéquate et dosez- la conformément aux indications du fabricant.
Charge maximale dépassée.Adaptez la charge au programme sélectionné.
Résidus de lessive sur le linge.Certaines lessives sans phosphates contiennent des résidus insolubles pouvant apparaître sous forme de taches claires sur le linge.Rincez de nouveau le linge. Brossez-le après le séchage. Si nécessaire, optez pour une lessive liquide.
Résidus gris sur le linge.Taches de pommade, graisse ou huile.Lavez le linge avec la dose de lessive maximale et la température maximale autorisée (reportez-vous à l'étiquette d'entretien).
Fin du programme inatten- due.La touche 000 (Départ/Pau se) a été ac- tionnée par mégarde.Appuyez à nouveau sur la touche pour démarrer le programme.
Essorage pendant le sé- chageIl ne s'agit pas d'un défautAu bout de 10 minutes de séchage environ, un « thermoessorage » se déclenche afin de permettre des économies d'énergie lors du séchage.
Le résultat du séchage n'est pas satisfaisant.Après l'essorage, le linge reste plaqué contre la paroi du tambour.
Robinet d'arrivée d'eau fermé.Ouvrez le robinet d'arrivée d'eau.
Temps de séchage sélectionné trop court.Adaptez le temps de séchage à la charge.
Charge maximale ou minimale non respectéeÀ la fin du programme : adaptez la charge, sélectionnez le programme de séchage approprié et relancez le programme.
L'assouplissant n'est pas évacué complètement/il reste trop d'eau dans le compartimentL'insert du compartiment de l'assou- plissant est positionné de manière incorrecte ou bouché.
Le linge ne sèche pas.Le robinet d'arrivée d'eau est fermé.Ouvrez le robinet d'arrivée d'eau.
La charge est trop importante.Réduisez la charge.
Le temps de séchage est trop court.Choisissez un temps de séchage adapté.

Bosch WIA24200FF Machines À Laver Dépannage

ProblèmeCause possibleDépannage
Le programme ne démarre pas.Avez-vous appuyé sur la touche Départ/Pause ?Appuyez sur la touche Départ/Pause.
Auriez-vous sélectionné un départ différé ?Il ne s'agit pas d'un défaut. Le lave- linge démarre automatiquement une fois le temps restant écoulé.
Y a-t-il/y a-t-il eu une panne de courant ?Réglez à nouveau le temps restant ou démarrez le programme :
Le temps restant sélectionné a-t-il été effacé ?Appuyez sur la touche Départ/Pause.
Le hublot n'est pas fermé correctement.Fermez le hublot.
La prise n'est pas correctement branchée.Branchez la prise correctement.
Le lave-linge ne réagit pas.Peut-être s'agit-il d'un dysfonctionnement du programme ?La fonction de réinitialisation permet de rétablir les réglages d'origine. Pour cela, appuyez sur la touche Départ/ Pause de manière continue jusqu'à ce que l'afficheur indique 0000 et que les trois témoins d'avancement du programme s'allument.
Il est impossible de régler la vitesse d'essorage maxi- male.La vitesse d'essorage maximale dépend du programme sélectionné.Changez de programme si nécessaire.
L'eau ne s'évacue pas.Le flexible d'évacuation est tordu.Remettez le flexible d'évacuation dans la position appropriée.
La pompe d'évacuation est bouchée.
Des résidus de lessive sont présents dans le bac à produits.La lessive est humide ou grumeleuse.Utilisez un doseur pour lessive liquide.
Fortes vibrations lors de l'essorage.Le lave-linge n'a pas été mis à niveau correctement.
Les brides de transport n'ont pas été enlevées.
L'appareil se remplit d'eau en permanence. L’eau est évacuée immédiatement par le flexible d'évacuation.Le flexible d'évacuation est placé trop bas.
L'eau n'est pas visible dans le tambour.Il ne s'agit pas d'un défaut.Avec certains programmes, vous ne pouvez pas voir l'eau (niveau bas).
De l'eau s'écoule sous le lave-linge.Un raccord du flexible d'arrivée d'eau fuit.Resserrez le raccord.
Le flexible d'évacuation fuit.Faites remplacer le flexible d'évacuation par le service après- vente.
Le bouchon de la pompe d'évacuation n'est pas serré correctement.
De la mousse sort du bac à produits.Surdosage de lessive.N'utilisez que des lessives prévues pour les textiles et les lave-linge. Respectez les indications de dosage.
Amorces d'essorage répétéesIl ne s'agit pas d'un défaut.Lavez toujours les grands articles de linge avec de petits articles.
Le système anti-balourd essaie de corriger le déséquilibre de la charge de linge.
Le linge n'a pas été essoré correctement.Les grands articles de linge n'étaient pas répartis uniformément dans le tambour. La vitesse d'essorage a été réduite automatiquement pour des raisons de sécurité.Lavez toujours les grands articles de linge avec de petits articles.
Le résultat du lavage n'est pas satisfaisant.Le linge est encore sale.Sélectionnez un programme approprié, par exemple un programme avec prélavage. Si nécessaire, traitez les taches avant la mise en machine.
Trop peu de lessive ou lessive inadéquate.Utilisez une lessive adéquate et dosez- la conformément aux indications du fabricant.

Bosch WAS32381FF Machines À Laver Dépannage

PROBLÈMESCAUSES POSSIBLES
De l'eau s'écoule.- Raccordez correctement/remplacez le flexible d'évacuation.
- Serrez à fond le raccord du flexible d'alimentation.
L'appareil n'est pas alimenté en eau.- Avez-vous bien appuyé sur Départ/Rajout de linge ?
La lessive ne gagne pas la cuve.- Avez-vous bien ouvert le robinet d'arrivée d'eau ?
- Le filtre est peut-être bouché ? Nettoyez le filtre.
- Le flexible d'alimentation est peut-être plié ou coincé ?
Le hublot refuse de s'ouvrir.- La fonction de sécurité est active. Interruption du programme ?
- Auriez-vous sélectionné Cuve pleine = sans essorage final) ?
- L'ouverture n'est possible qu'avec le déverrouillage de secours ?
Le programme ne démarre pas.- Avez-vous bien appuyé sur Départ/Rajout de linge ? Auriez-vous sélectionné une temporisation ® (« fin dans... ») ?
- Avez-vous bien fermé le hublot ?
- La sécurité enfants est peut-être active ? Désactivation
Le bain lessiviel n'est pas évacué.- Auriez-vous sélectionné Cuve pleine = sans essorage final ?
- Nettoyez la pompe d'évacuation.
- Nettoyez le tuyau d'évacuation et/ou le flexible d'évacuation.
Je ne vois pas d'eau dans le tambour.- Il ne s'agit pas d'un défaut. Le niveau d'eau est trop bas pour être vu.
Le résultat de l'essorage n'est pas satisfaisant.- Il ne s'agit pas d'un défaut - Le système de détection anti-balourd a interrompu l'essorage car le linge n'était pas réparti de manière homogène.
Linge trempé/trop humide.Répartissez différemment les petits articles de linge et les gros dans le tambour.
- Auriez-vous sélectionné Repass. facile ?
- Auriez-vous sélectionné une vitesse d'essorage trop faible ?
La durée du programme change au cours du cycle de lavage.- Il ne s'agit pas d'un défaut. Le déroulement du programme fait l'objet d'une optimisation pour l'étape de lavage en cours. Ceci peut entraîner une modification de la durée du programme dans la zone d'affichage.
Démarrages répétitifs de l'essorage court.- Il ne s'agit pas d'un défaut. Le système de détection anti-balourd tente de mieux répartir la charge de linge dans le tambour.
Eau résiduelle dans le compartiment de l'additif- Il ne s'agit pas d'un défaut. L'efficacité de l'additif n'est pas compromise.
- Nettoyez l'insert si besoin.
Des odeurs se dégagent du lave- linge.- Exécutez le programme Coton 90 °C sans linge. Employez de la lessive utilisable à toutes les températures.
L'indication d'état Lavage clignote.- Auriez-vous utilisé trop de lessive ?
De la mousse sort éventuellement du bac à lessive.Mélangez 1 cuillère à soupe d'assouplissant à 1 £ litre d'eau et versez le tout dans le compartiment II (pas avec les textiles pour le plein air et les duvetés !).
- Lors du prochain lavage, diminuez la quantité de lessive utilisée.
Bruits, vibrations et « déplacement » pendant l'essorage.- Avez-vous bloqué les pieds de l'appareil ?
Bloquez les pieds de l'appareil.
- Les brides de transport sont-elles retirées ?
Retirez les brides de transport.
Des bruits anormaux se font entendre lors de l'essorage et de la vidange.- Nettoyez la pompe d'évacuation.

Bosch WAQ24363FF Machines À Laver Dépannage

AffichageCause/Remède
YESLe hublot est déverrouillé. Il est possible d'ajouter du linge.
NO■ Le hublot ne peut pas être ouvert en raison de la température élevée dans le tambour. Attendez que la température baisse.
■ Le hublot ne peut pas être ouvert en raison du niveau d'eau élevé. Vidangez l'eau (choisissez par ex. le programme d'essorage ou de vidange) (si vous voulez seulement vidanger
E:16Du linge est éventuellement coincé. Fermez correctement le hublot.
E:17 E: 29■ Ouvrez le robinet d'eau froide en grand
■ Le flexible d'arrivée d'eau est plié / coincé.
■ Pression d'eau insuffisante. Nettoyez le filtre.
A: 10■ Ouvrez le robinet d'eau chaude en grand, flexible d'arrivée d'eau plié / coincé.
■ Le flexible d'arrivée d'eau est plié/coincé ; la pression de l'eau est trop faible. Nettoyez le filtre.
■ Le flexible d'eau chaude n'est pas raccordé, le lave-linge fonctionne unique- ment avec de l'eau froide. Ignorez cette indication, ce message s'affiche uniquement lors du premier lavage.
E:18■ Pompe de vidange bouchée. Nettoyez la pompe de vidange.
■ Flexible d’écoulement / Tuyau d’égout bouché. Nettoyez le flexible d'écou- lement au niveau siphon.
E:23Présence d'eau dans la cuvette de fond en raison d'une fuite dans l'appareil. Contactez le service après-vente.
CLLa sécurité-enfants est activée ; désactivezla.
Autres affichagesÉteignez l’appareil, attendez 5 secondes puis rallumez-le. Si la mention se réaf- fiche, prévenez le service après-vente.

Bosch Serie 6 Varioperfect Machines À Laver Dépannage

DérangementsCause / Remède
De l’eau fuit.Raccordez correctement/remplacez le flexible d'évacuation.
Serrez à fond le raccord du flexible d'arrivée d'eau.
L'appareil n'est pas alimenté en eau.Avez-vous bien appuyé sur la touche Départ ?
Avez-vous bien ouvert le robinet d'arrivée d'eau ?
Dans ce cas, le produit lessiviel n'est pas entraîné par l'eau en direction de la cuve.Filtre éventuellement bouché ? Nettoyez le filtre.
Le flexible d'arrivée d'eau est peut-être coudé ou pincé ?
Le hublot refuse de s'ouvrir.Fonction de sécurité active. Programme annulé ?
Ouverture possible uniquement par le dispositif de déverrouillage d'urgence ?
Le programme ne démarre pas.Avez-vous appuyé sur la touche Départ pour une interruption ou sur Fin dans..?
Hublot fermé ?
Protection enfants active ? Désactivez-la.
Le bain lessiviel n'est pas évacué.Avez-vous sélectionné cuve pleine = 0 sans essorage final ?
Nettoyez la pompe de vidange.
Nettoyez le tuyau d'évacuation et/ou le flexible d'évacuation.
L'eau dans le tambour n'est pas visible.C'est normal - L'eau se trouve en dessous de la zone visible.
Le résultat de l'essorage n'est pas satisfaisant.C'est normal - Le système de contrôle anti-balourd a interrompu l'essorage car le linge était inégalement réparti dans le tambour. Répartissez les petites et grosses pièces de linge dans le tambour.
Linge mouillé/trop humide.Avez-vous choisi une vitesse trop faible ?
Démarrages répétitifs de l'essorage court.Il ne s'agit pas d'un défaut. Le système de détection anti-balourd tente de mieux répartir la charge de linge dans le tambour.
Le programme est plus long que d'habitude.■ C'est normal - Le système de contrôle du balourd compense le balourd en répartissant plusieurs fois le linge.
■ C'est normal - Le système de contrôle de la mousse est actif, il a ajouté un rinçage supplémentaire.
La durée du programme varie pendant le cycle de lavage.C'est normal - L'appareil optimise le déroulement du programme lors du processus de lavage respectif. Cela peut entraîner une modification de la durée du programme indiquée dans le bandeau d'affichage.
Présence d'eau dans le compartiment à produits d'entretien.■ Il ne s'agit pas d'un défaut. L'efficacité de l'additif n'est pas compromise.
■ Nettoyez l’insert le cas échéant.
Des odeurs se dégagent du lave-linge.Exécutez le programme Coton 90°C sans linge. Pour ce faire, utilisez un produit lessiviel toutes températures.
Le symbole ô clignote.Avez-vous utilisé trop de produit lessiviel ?
De la mousse sort éventuellement du bac à produit.Versez 1 cuillerée à soupe de produit assouplissant dans 1/21 d'eau, mélangez puis versez le mélange dans le compartiment II (pas avec les textiles pour le plein air, tenues de sport et les duvet !)
Lors du lavage suivant, diminuez la quantité de lessive utilisée.
Bruits et vibrations importants, l'appareil se déplace tout seul pendant l’essorage.■ L'appareil est-il bien nivelé ? Nivelez l'appareil.
■ Avez-vous immobilisé les pieds de l'appareil ? Fixez / Stabilisez les pieds de l'appareil.
■ Cales de transport enlevées ? Enlevez les cales de transport.
La zone d'affichage ou les voyants ne fonctionnent pas alors que l'appareil est en marche.■ Coupure de courant ?
■ Fusibles disjonctes ? Réarmez les disjoncteurs / Changez les fusibles.
■ Si cette panne se reproduit, contactez le service après-vente.
Présence de résidus de lessive sur le linge.■ Les produits lessiviels sans phosphate contiennent parfois des résidus insolubles dans l'eau.
■ Sélectionnez le programme de rinçage ou brossez le linge après le lavage.

Bosch SHE65T55UC Machines À Laver Dépannage

ProblèmeCauseAction à prendre
Le lave-vais- selle ne se met pas en marche1. La porte est peut-être mal enclen- chée.1. Fermez complètement la porte.
2. L'appareil n'est peut-être pas allumé.2. Appuyez sur le commutateur principal pour allumer la machine.
3. La machine n'a pas été réinitiali- sée ou le programme précédent n'est pas terminé.3. Pour réinitialiser la machine
4. La mise en marche différée est activée.4. Pour réinitialiser la machine
5. Interruption de l'alimentation électrique du lave-vaisselle ou fus- ible ayant sauté.5. Vérifiez le disjoncteur.
6. La porte a peut-être été fermée6. Sélectionnez un programme et fermez la porte.
avant d'avoir choisi le programme.7. Vérifiez et ouvrez le robinet d'ali- mentation en eau.
7. Le robinet d'alimentation en eau n'est peut-être pas ouvert.
Le lave-vais- selle émet un bip sonore (sig- nal de fin de programme)1. Les paramètres usine par défaut avertissent l'utilisateur que le pro- gramme de lavage est terminé en émettant un bip sonore. Cette fonc- tion peut être désactivée au besoin.1. Pour régler le volume sonore ou désactiver cette fonction
L'afficheur ne s'allume pas1. Un fusible a peut-être sauté ou le disjoncteur s'est déclenché.1. Vérifiez le fusible ou le boîtier de disjoncteurs et remplacez le fus- ible ou réarmez le disjoncteur le cas échéant.
2. La porte est mal fermée ou mal enclenchée.2. Assurez-vous que la porte est correctement enclenchée et com- plètement fermée.
Remarque : pour les modèles équi- pés de commandes situées sur la partie supérieure de la porte, l'afficheur ne s'allume que lorsque la porte est ouverte et les com- mandes sont visibles.
Le pro- gramme de lavage sem- ble durer trop long- temps1. IL'eau qui alimente le lave-vais- selle n'est pas assez chaude.1. Avant de démarrer un pro- gramme, faites couler le robinet d'eau chaude de l'évier le plus proche du lave-vaisselle.
2. La durée du programme peut varier en fonction de la saleté de la vaisselle et de la qualité de l'eau.2. Les capteurs du lave-vaisselle augmentent automatiquement la durée du programme pour une vaisselle bien propre en cas de détection d'une quantité impor- tante de saletés sur la vaisselle.
3. Le distributeur de produit de rin- çage est vide.3. Versez le produit de rinçage dans le distributeur.
4. Le lave-vaisselle est branché sur une conduite d'eau froide.4. Vérifiez que le lave-vaisselle est bien raccordé à la tuyauterie d'arrivée d'eau chaude.
Remarque : reportez-vous à la sec- tion de ce guide intitulée « Informa- tions sur les programmes de lavage » pour obtenir la durée de pro- gramme type.
La vaisselle est mal lavée1. Quelque chose empêche le bras de lavage de tourner.1. Assurez-vous que le mouvement de rotation des bras d'aspersion n'est pas bloqué en faisant pivoter ces derniers à la main.
2. Quelque chose bouche les jets du bras d'aspersion.2. Retirez les bras d'aspersion et nettoyez-les en suivant les con- signes
3. Mauvaise utilisation des déter- gents.3. Augmentez ou diminuez la quan- tité de détergent selon la dureté de l'eau.
4. Les filtres sont peut-être bou- chés.4. Nettoyer les filtres.
5. Les pièces de vaisselle sont imbriquées les unes dans les autres ou disposées trop près les unes des autres.5. Changez la disposition de la vais- selle afin que le jet d'eau puisse asperger correctement toutes les pièces.
6. Le programme de lavage choisi ne convient pas aux conditions de saleté de la vaisselle.
La vaisselle n'est pas bien sèche1. Le distributeur de produit de rin- çage est vide. (Le voyant du produit de rinçage est activé).1. Versez le produit de rinçage dans le distributeur. L'utilisation d'un produit de rinçage améliore le séchage.
2. Mauvais chargement de la vais- selle.2. Changez la disposition de la vais- selle pour veiller à ce que les articles ne soient pas imbriqués les uns dans les autres.
3. Le programme choisi ne com- prend pas le séchage.3. Le paramètre Rinçage et attente ne comprend pas de programme de séchage.
Remarque : en général, les usten- siles en plastique et en Téflon ne sèchent pas aussi bien que d’autres ustensiles en raison des propriétés inhérentes à ces types de matéri- aux.
Le couver- cle du dis- tributeur de détergent ne se ferme pas1. Mauvais fonctionnement du cou- vercle du distributeur de détergent.
2. Le programme précédent n'est pas terminé ; réinitialisation ou interruption du programme.