Comment vider une machine à laver pleine d’eau

Comment vider une machine à laver pleine d’eau

Si la panne se produit pendant le cycle de fonctionnement programmé, vous devez savoir comment vider l’eau de la machine à laver pour restaurer l’efficacité de l’appareil.

Méthode # 1-avec un tuyau d’urgence

La possibilité de ces situations est prévue par un certain nombre de fabricants. Par exemple, la gamme de lessiveuses Samsung et Bosch a des modèles avec un tuyau d’urgence inclus dans la conception, à travers lequel un réservoir rempli d’eau est facilement et simplement vidé si nécessaire. Ce dispositif est situé à côté du filtre du système de vidange. Pour y accéder, il suffit d’ouvrir une trappe décorative située au bas de la façade de la machine.  Il masque et protège les nœuds nécessaires à la maintenance.

Méthode # 2-vidange à travers le trou avec filtre

vidange à travers le trou avec filtre

Le trou de vidange auquel le tuyau de vidange est attaché est situé derrière la trappe décorative décrite dans le cas précédent. Il y a un filtre avant le tuyau, à l’intérieur de la structure. Selon les règles de fonctionnement, il doit être nettoyé périodiquement. Dans les anciens modèles de lessiveuses, par exemple, dans les modèles de la marque Indesit, le trou de vidange avec le filtre inséré au-dessus est assez bas, il est assez difficile de poser un récipient presque plate sous lui.

Méthode # 3-avec l’utilisation d’un tuyau de vidange

C’est le moyen le plus simple et le plus rapide de vider le réservoir de lavage de l’eau. Il n`est efficace que si le filtre du système de vidange et le tuyau de vidange lui-même ne sont pas obstrués. Le plus souvent, il est nécessaire de le faire si la pompe s’est cassée, poussant l’eau dans les égouts. Selon la méthode décrite, le tuyau de vidange fixé à l’arrière de l’unité doit être dévissé du trou, ce qui lui est destiné et simplement mis sur le plancher pré-recouvert de chiffons, c’est-à-dire placé au niveau le plus bas.

Méthode # 4- une vidange à travers le raccord de vidange

Dans l’exécution de la version forcée de la vidange à travers le raccord de vidange, il sera nécessaire d’effectuer des actions radicales avec le démontage de la machine. Recourir à cette méthode sans raisons évidentes ne vaut pas la peine. Elle conviendra si toutes les méthodes ci-dessus n’ont pas abouties au résultat attendu. Un signe typique est l’absence totale d’eau dans le trou de vidange après l’extraction d’un dispositif de filtrage avec un filet. Cela signifie que le canal intérieur est bouché, évacuant l’eau vers le trou de vidange.