Erreur de la machine à laver Samsung dE 

Erreur de la machine à laver Samsung dE

Le plus souvent, cette erreur se produit au début du lavage. Vous appuyez sur le bouton « Start », mais au lieu de la prise habituelle d’eau, la machine à laver Samsung émet un code dE. En outre, l’erreur peut être accompagnée des symptômes suivants:

  • la porte de la machine à laver ne se ferme pas physiquement;
  • la porte de la machine à laver se ferme mais ne se verrouille pas;
  • la machine à laver ne s’ouvre pas après le lavage

Les codes dE signifient des problèmes avec la fermeture ou le verrouillage de la trappe de la machine à laver.

L`erreur dE: dans quels cas vous pouvez l`éliminer vous-même

L`erreur dE Samsung

  • Vérifiez si quelque chose empêche la fermeture normale de la trappe. Peut-être que le linge est tombé dans l’espace entre la porte et la manchette. Éliminez la chose, ce qui empêche la fermeture de la trappe.
  • Si l’erreur se produit pour la première fois, essayez d’éteindre la machine de la prise de courant pendant 5 à 10 minutes, ensuite de la faire marcher à nouveau. Peut-être qu’il y a eu un échec dans le module de contrôle, « le cerveau » de la machine à laver, et le redémarrage aidera à s’en débarrasser.
  • Vérifiez tous les contacts et connexions des câbles, ce qui vont à la serrure de la porte, également appelée un dispositif de verrouillage de la trappe. Peut – être qu’ils ont quitté leur place et qu’ils doivent être réparés.

Défauts probables nécessitant une réparation

Les signes d’erreur La cause probable La réparation ou le remplacement
La porte ne se verrouille pas, la machine Samsung écrit une erreur dE et ne commence pas à laver. Le dispositif de verrouillage de la trappe est défectueux. Le remplacement de la serrure électronique est nécessaire.
Au contraire, la porte ne s’ouvre pas après le lavage, et cette erreur est mise en évidence sur la lessiveuse.
La machine à laver Samsung émet un code Door / Ed / dE au début du lavage. Le module d’affichage est tombé en panne: un microcircuit, ce qui contrôle le fonctionnement de la machine à laver. En règle générale, le module est réparable. Le plus souvent, des résistances sont brûlées, ce qui sont « responsables » de la gestion du dispositif de verrouillage de la trappe. Il suffit de les remplacer, et la machine fonctionnera.

Dans de rares cas, lorsque le module a été fortement brûlé ou que le processeur a échoué, un remplacement complet du module est nécessaire.

La machine à laver ne se ferme pas: le crochet sur la porte n’entre pas physiquement dans le trou de la serrure, et cette erreur est mise en évidence. En raison de l’usure ou de l’impact mécanique (par exemple, l’enfant a roulé sur la porte), la boucle de la trappe de la machine à laver a été déformée, ce qui a entraîné la porte s’est éteinte et ne se ferme pas.  La réparation ou le remplacement de la charnière de la porte nécessite.
En raison des dommages mécaniques à la serrure, la porte de la machine à laver Samsung ne se ferme pas ou il n’y a pas de clic lors de la fermeture de la trappe. La machine montre une erreur dE. La serrure est endommagée. La réparation ou le remplacement de la serrure nécessite.
L`erreur de porte dans la machine à laver Samsung apparaît et ensuite disparaît La violation du câblage sur le secteur du dispositif de verrouillage de la trappe avant le module de commande. Il est nécessaire de réparer le câblage endommagé ou de remplacer complètement le câble avec les fils.