Erreur E10 du lave-linge Electrolux

L’erreur E10 sur la machine à laver Electrolux selon le tableau joint au manuel d’utilisation de la plupart des modèles est déchiffrée ainsi: « il n’y a pas d’eau dans le réservoir ou il y a peu d’eau. »

La machine Electrolux génère une erreur similaire si:

  • il n’y a pas d’eau dans le système d’approvisionnement en eau;
  • il y a des problèmes avec le tuyau de remplissage;
  • il y a des problèmes avec la vanne de remplissage;
  • il y a une auto-vidange d`eau.

Éliminons les causes de l’erreur

La première raison, nous l`avons désignée comme: « il n’y a pas d’eau dans le système d’approvisionnement en eau. »

La deuxième raison est le dysfonctionnement du tuyau de remplissage. Dans ce cas, il faut procéder comme suit.

  1. Si un filtre à eau a été installé sur le tuyau de remplissage, il est nécessaire d’éteindre l’alimentation en eau de la machine, de dévisser le filtre et de le vérifier, peut-être qu’il a simplement obstrué la saleté et la plaque de calcaire, et l’eau à travers lui ne peut pas passer dans le réservoir.
  2. Si le tuyau est double, avec protection contre les fuites, vérifiez l’intégrité de la première couche.
  3. Vérifiez l’étanchéité des connexions du tuyau de remplissage avec le tuyau ou la machine, bien que pour que l’eau ne pénètre pas dans le réservoir, il faudrait que le tuyau se détache complètement, et il est difficile de ne pas remarquer un tel problème.

Si le tuyau est opérationnel, les experts recommandent de vérifier s’il n’y a pas d`auto-vidange d`eau. Pour commencer, penchez-vous vers la machine à laver et écoutez, vous devez entendre l’eau sortir du réservoir et murmurer dans la prune. Après l’erreur E10 est apparue, le fonctionnement de la machine s’arrête, ce qui signifie que tout sera bien entendu. Si un tel son se produit, nous procédons comme suit. Vérifions le tuyau de vidange, il ne devrait en aucun cas être couché sur le sol. Si c’est le cas, soulevez le tuyau de vidange au-dessus du sol d’environ 60 cm.

Le pire est si le problème est dans la vanne de remplissage, de vidange ou le pressostat.

Tout est correct, mais l’erreur apparaît toujours

La cause de l’erreur E10 sur la machine à laver Electrolux peut être dans l`électronique. Ou plutôt dans un boîtier de commande électronique. Les raisons de la panne du boîtier de commande peuvent être nombreuses: une chute de tension, un arrêt fréquent de la machine pendant le fonctionnement, un défaut d’usine et d`autres. Seul un spécialiste peut le comprendre, parce que vous ne devez pas démonter et tester le module de contrôle par vous-même, si vous n’avez pas de connaissances particulières.