Erreur F18 du lave-linge Siemens

Erreur F18 du lave-linge Siemens

Que doit- on faire en cas d’échec de la machine à laver Siemens? La lessiveuse montre le code d’erreur F18 sur l’écran, et vous remarquez que la machine ne vidange pas complètement l’eau, car vous sortez le linge humide du réservoir.

Causes et signes d’erreur

La machine à laver Siemens ne vidange pas d’eau, l’erreur F18 s`allume sur le tableau de bord. Pour comprendre comment corriger la situation, vous devez comprendre les causes du dysfonctionnement. Les signes, ce peuvent les indiquer:

  • Il y a un plantage du logiciel, l’eau disparaît trop lentement.
  • Avant une vidange, le système se bloque.
  • Le drain se produit irrégulièrement: l’eau part normalement une fois sur deux.
  • Pendant le lavage, le drain fonctionne, mais il ne fonctionne pas lors de rinçage.
  • Le linge n’est pas tordu.

Causes et solutions

On peut supprimer l’erreur F18 et résoudre le problème d’autres façons:

  • Redémarrage. Essayez de réinitialiser l’erreur en débranchant la lessiveuse. Retirez la broche de la prise pour 10 à 15 minutes. Si après avoir branché le code a disparu, la raison était dans l’échec du système.
  • Nettoyage. Souvent, la cause de la mauvaise vidange est un blocage, et il peut se former dans différents endroits de la machine. Vérifiez d’abord le filtre de la pompe: il est situé au bas du panneau avant la lessiveuse, derrière la trappe, et est souvent obstrué par des fils, des cheveux, des petits objets. Tournez la poignée et sortez le filtre.
  • Maintenant, vérifiez le tuyau de vidange, éliminez le moment de l’inflexion, inspectez-le et rincez-le sous la pression. En outre, le siphon et les égouts sont inspectés, ce qui pourraient aussi être obstrués. Pour les nettoyer, utilisez des moyens spéciaux.
  • Installation. Une mauvaise prise et une vidange d’eau peuvent indiquer une mauvaise installation du tuyau de vidange. Selon les règles, le tuyau ne doit pas être inférieur à 50 centimètres du sol. Vérifiez si la connexion est correcte.

Problèmes avec l’électronique

Inspectez le câble des fils du module de commande à la pompe et au pressostat. Les raisons peuvent être dans le pressostat, mais cela arrive rarement. Cependant, si d’autres moyens n’ont pas aidé à supprimer l’erreur F18, vérifiez le capteur de pression de la lessiveuse Siemens.