La machine à laver est remplie d’eau, ensuite elle s’arrête

La machine à laver est remplie d'eau, ensuite elle s'arrête

Il arrive que la machine à laver prend de l’eau, mais s’arrête et ne lave pas après le démarrage du programme de lavage. Les raisons peuvent être multiples:

  • un verrouillage du tambour;
  • un arrêt en raison d’un problème de ceinture;
  • un réchauffeur électrique (tubulaire, à chaleur thermique) est brûlé;
  • le moteur électrique a échoué;

Verrouillage du tambour

Tout d’abord, vérifiez le tambour pour un verrouillage mécanique. La rotation peut être empêchée par des objets étrangers coincés entre le réservoir et le tambour. Après l’extraction de cet objet, le fonctionnement de la machine se rétablira.

Arrêt en raison d’un problème de courroie

Il n’y a pas de courroie dans les machines à laver à l`entraînement direct. Par conséquent, pour ces unités, le premier point de dépannage n’est pas pertinent. Pour les autres machines, trouver la raison pour laquelle le tambour ne tourne pas, il est préférable de commencer par vérifier la courroie. Si vous avez une machine avec un type de chargement de linge vertical, la courroie est derrière la paroi latérale de l’unité. Dans les machines à laver automatiques à chargement frontal, elle est située derrière la paroi arrière du boîtier.

L`élément chauffant (réchauffeur électrique tubulaire) est brûlé

Lorsque l’eau est prise dans la machine à laver, le chauffage est activé. Lorsque vous atteignez une certaine température de l’eau, le capteur déclenche le moteur de démarrage. Si l’eau ne chauffe pas, le capteur ne démarre pas la rotation. Pour accéder à l`élément chauffant, vous devez ouvrir le panneau arrière de la machine à laver automatique. Dans certains modèles, le réchauffeur peut être situé à l’avant, de sorte que vous devez retirer le panneau avant.

Le moteur électrique a échoué

Un dysfonctionnement d’un moteur électrique peut également causer que le linge n`est pas lavé. Les dysfonctionnements fréquents du moteur comprennent:

  • l`usure des brosses à l’intérieur du moteur;
  • le condensateur de démarrage dans le moteur asynchrone ne fonctionne pas (des moteurs asynchrones n’ont pas de brosses).

Le module de commande a brûlé

Si la vérification des points ci-dessus confirme qu’il n’y a pas de dysfonctionnement, il est possible que le module de commande soit endommagé. La panne de la carte électronique est un problème que seul un réparateur professionnel peut résoudre. Seul un spécialiste peut déterminer s’il est logique de le réparer ou si on a besoin d’un remplacement.