La machine à laver ne vidange pas l’eau

machine à laver pas drainer l'eau

Le vidange de la machine à laver ne fonctionne pas. C`est un des problèmes les plus courants.

Causes:

  • un colmatage du filtre de pompe de vidange;
  • un colmatage du tuyau menant du réservoir à la pompe;
  • un gros objet étranger entre dans la turbine de la pompe et le coince, après quoi la pompe ne peut pas tourner;
  • un colmatage du tuyau de vidange;
  • une obstruction de siphon ou d’égout;
  • la pompe de vidange défectueuse.

Filtre de pompe

Filtre de pompe

Vérifier le filtre de la pompe pour un colmatage. Il est sur la paroi avant de la machine à laver, en bas, sous la petite trappe, à droite ou à gauche. La machine à laver ne vidange pas l’eau s’il y a un colmatage de filtre. Il est nécessaire de le dévisser et de le nettoyer.

Rouet de pompe

Vérifier le rouet de la pompe. Il est derrière le filtre. Il est nécessaire d`illuminer avec une lampe de poche le trou, d’où le filtre a été tordu, et d`examiner le rouet lui-même et autour de lui.

Nettoyer le raccord de vidange

Si, après avoir retiré le filtre, l’eau restante n’a pas été évacuée du réservoir, cela signifie que le tuyau de raccordement du réservoir à la pompe est bouché. Ensuite, pour plus de commodité, vous devez débrancher la pompe du corps de la machine à laver, ou plutôt pas la pompe elle-même, mais l’ensemble de la vidange ou la chambre de pompage. C’est une pièce en plastique, ce qui vous permet de connecter une pompe, un raccord de vidange et un tuyau de vidange, ainsi que de fixer l’ensemble de cet ensemble au corps de la machine à laver. La chambre de pompage est fixée sur les vis, après avoir été retirée, il est facile de la détacher du corps et il sera plus facile d’atteindre le tuyau.

Vérification du bon fonctionnement de la pompe

Après avoir effectué les points précédents, vous devez vérifier l’état de fonctionnement de la pompe de vidange. Pour le faire, connectez la machine à laver au réseau d’alimentation et choisissez le programme « vidange » (si ce n’est pas le cas, « essorage »). Dans ce mode, la pompe doit commencer la rotation, ce qui peut être observée dans l’ouverture du filtre. Il est nécessaire d`illuminer cela avec une lampe de poche et de comprendre, si le rouet de la pompe tourne ou non. S`il ne tourne pas, la pompe doit être remplacée.