La machine à laver n’est pas remplie d’eau

La machine à laver n'est pas remplie d'eau

C’est une situation assez courante dans la vie quotidienne: la machine à laver s`enclenche, le capteur d’activation brûle, mais l’eau n’y entre pas. Ou un problème similaire: l’eau arrive, mais son volume est très petit, et le processus de lavage en machine peut s’étendre pendant de longues heures.

Problèmes principaux d’approvisionnement en eau

Si l’eau ne pénètre pas dans la machine à laver du tout, ou elle est prise, mais lentement, il faut d’abord vérifier l’état de la conduite d’eau et de la pression.

Lorsque vous vous êtes assuré que votre plomberie et votre conduite d’eau sont correctes, faites attention au tuyau d’alimentation en eau.

Vérifiez le tuyau pour des anomalies: peut-être, il est recourbé ou interrompu. Si tout est en ordre

Filtre de tuyau. Il est conçu pour protéger votre appareil et mettre obstacle à l`insertion des débris dans la machine à laver. Si le filtre est bouché, l’eau peut ne pas entrer, ou elle s`écoule, mais très lentement.

Filtre de machine à laver

Rupture de la vanne d’alimentation en eau. C’est un dysfonctionnement de nature mécanique, ce qui se produit pour des raisons diverses: l`enroulement brûlé, le filtre obstrué, etc. S’il s’agit d’une bobine, il suffit de la remplacer.

Rupture de la vanne d'alimentation en eau

Si l’unité ne prend pas d’eau, ou en prend peu, le problème peut être le capteur de pression du liquide (ou le pressostat, comme on l’appelle souvent). Ce capteur détecte combien d’eau est entrée dans la machine à laver. Quand il n’y en a pas ou qu’il y en a peu, la machine à laver ne peut pas s’enclencher. En conséquence, si le capteur ne peut pas effectuer l’évaluation, le liquide ne sera pas introduit dans le réservoir. Dans cette situation, vous devrez effectuer un remplacement complet du capteur.

La rupture du dispositif de verrouillage de la trappe est souvent la cause. Pour résoudre le problème, vous devez remplacer ce dispositif. Mais la porte peut échouer pour d’autres raisons. Par exemple, si les charnières de la porte sont cassées, ou si la languette responsable de la fixation de la trappe a été endommagée.