La machine à laver prend l’eau hors tension

La machine à laver prend l'eau hors tension

Si la machine à laver prend de l’eau à l’arrêt, alors c’est déjà un signe évident de dysfonctionnement. Un tel défaut inhabituel se manifeste très rarement, mais peut effrayer un peu le propriétaire de la machine à laver.

Vanne solénoïde d’alimentation en eau est cassée

La vanne de remplissage de la machine à laver

La vanne de remplissage de la machine à laver est située là où cela devrait être attendu – immédiatement à l’entrée de la machine, après le tube d’entrée. En obéissant aux commandes de l’unité de commande, elle s’ouvre ou se ferme, en commençant ou en arrêtant l’alimentation en eau dans le réservoir de la machine. Si vous écoutez, alors au moment de l’alimentation en eau, vous pouvez entendre un simple clic – c`est l’électrovanne ce qui déclenche.

Si la vanne est cassée, elle peut être bloquée en deux positions:

  • Dans une position fermée – l’eau ne sera pas prise dans le réservoir dans toutes les conditions;
  • Dans une position ouverte, l’eau s’écoule en continu, remplissant le réservoir aux bords et conduisant à la machine à verser de l’eau à travers le bord.

Le principe de fonctionnement de la vanne est qu’elle s’ouvre lors de l’alimentation électrique: un électro-aimant simple, ce qui ouvre le clapet, est déclenché. Dès que la tension disparaît, la vanne s’enclenche. Autrement dit, si la machine à laver est complètement déconnectée du réseau électrique, l’alimentation en eau dans le réservoir est impossible.

Comment remplacer la vanne d’alimentation en eau

Si votre machine à laver est éteinte, mais l’eau est prise, vous devez enlever et remplacer l’électrovanne cassée. En commençant à remplacer, vous devez couper l’eau, retirer la fiche de la prise et tourner la machine à laver à l’arrière de vous-même. Après cela, dévissons le tuyau de remplissage et retirons le couvercle supérieur de l’appareil pour accéder à la vanne elle-même.

On trouve la vanne, et on doit dévisser son siège, débrancher les fils électriques et débrancher les tuyaux. La vanne cassée est envoyée à la poubelle, et on commence à installer la nouvelle vanne.