L’eau dans la machine à laver ne chauffe pas

L’eau dans la machine à laver ne chauffe pas

TOP 5 raisons pourquoi la machine à laver ne chauffe pas l’eau:

  1. Mauvaise connexion de la machine à laver. Parfois, dans les cas où on économise sur la qualité de la connexion de la machine à laver, il y a un problème d’évacuation de l’eau dans les égouts. Dans une telle situation, l’eau dans le réservoir n’a tout simplement pas le temps de chauffer à la température requise, car il y a constamment un vidange d’eau chaude dans les égouts et un remplissage automatique d’une nouvelle portion froide.
  2. Choix incorrect du programme de lavage. La lessiveuse ne chauffe simplement pas l`eau, parce qu’un tel mode de lavage est sélectionné pour le moment. Comment est-ce possible? Cela peut être une négligence banale, ce qui se manifeste dans le choix du mauvais programme.
  3. Le chauffage a brûlé (le radiateur électrique tubulaire). Tout est simple: l’eau ne chauffe pas, parce que l`élément chauffant a échoué. Il y a plusieurs raisons de la panne: des surtensions, des court-circuits, le défaut de fabrication, le délai d’utilisation (les éléments chauffants avec notre qualité de l’eau servent en moyenne 3-5 ans). Dans ce cas, le remplacement de l`élément chauffant aidera
  4. Thermostat défectueux (le capteur de contrôle de la température de l’eau). Selon le modèle de la machine à laver, le thermostat peut être soit dans l`élément chauffant lui-même, soit séparément sur la surface du réservoir. Il surveille la température de l’eau et donne des signaux sur le chauffage de l’eau si nécessaire.
  5. Module de commande défectueux (programmeur). Qu’il puisse lui arriver? Tout ce que vous voulez, à partir de mauvais contacts (par exemple, il y a des micro-fissures sur les pistes) sur la carte et se terminant par la perte de brochage. En conséquence, le module (le centre cérébral principal de la machine à laver) commence à échouer, et en même temps, tout le fonctionnement de la machine à laver est perturbé.

Différents modèles d’essuyage se comportent différemment en cas de problèmes de chauffage de l’eau. Le plus souvent, les modèles modernes de machines à laver arrêtent le processus de lavage au moment où, selon le programme, le chauffage de l’eau doit commencer, et donnent un signal d’erreur.