L’eau s’écoule du fond de la machine à laver

L’eau s’écoule du fond de la machine à laver

Pourquoi la machine à laver coule-t-elle? En règle générale, cela se produit pour un certain nombre de raisons et dans chaque cas, certaines méthodes de réparation sont nécessaires.

Types de pannes principaux

Tuyau d’alimentation en eau

Regardez-le attentivement sur toute la longueur à la recherche d’une rupture. Si visuellement, il n’est pas possible de déterminer s’il fuit ou non, débranchez – le de la machine, insérez le bouchon sur l’extrémité inférieure, ensuite, enroulez le tuyau sur toute la longueur avec du papier hygiénique. Lorsque l’eau est fournie, elle indiquera instantanément la zone où il y a une fuite. Si c’est le point de connexion avec le manchon à trois voies dans le système d’alimentation ou de connexion au produit principal, il est nécessaire de remplacer le joint. Si la fuite est détectée dans le tuyau lui-même, il doit être remplacé.

Filtre de vidange

Filtre de vidange

La raison la plus simple est le serrage non serré du couvercle de l’élément filtrant lors de l’inspection préventive ou du nettoyage. En conséquence, l’eau coule sous la machine à laver pendant le lavage. Le problème est éliminé par un serrage élémentaire des attaches.

Dysfonctionnement du distributeur

Le récipient rétractable, où la poudre à laver et des divers additifs, ce qui améliorent la qualité du lavage, sont ajoutés, est appelé un distributeur. Il y a plusieurs facteurs, ce qui affectent sa fonctionnalité:

  • la grille est bouchée en raison de la poudre insoluble complètement;
  • un précipité a été formé en raison de l’eau de mauvaise qualité;
  • une forte pression dans le système d’eau du robinet.

L’eau commence à déborder à travers les bords de l’appareil: il y a donc une fuite de la machine à laver, ce qui n’est pas très difficile à éliminer. Il suffit de retirer le distributeur, rincer la grille et les parois de la trémie sous le jet d’eau, ensuite l’installer en place et laisser couler l’eau.

Raccords de mauvaise qualité

Raccords de mauvaise qualité

C’est le problème de nombreux produits d’appareils ménagers: l’unité elle-même est fiable dans le travail, mais les fabricants de raccords ont fourni des produits de mauvaise qualité. En conséquence, la machine à laver s’écoule en raison de l’élément de construction crevé.

Si, lorsque l’eau est remplie, il y a une fuite dans la partie inférieure, ensuite l`eau s’arrête à couler, c’est un raccord endommagé, ce qui va de la soupape de remplissage au distributeur ou à la baie d’eau dans le réservoir principal. Une autre connexion similaire va du réservoir à la pompe de vidange. Si cette pièce a crevé, ou une petite fissure est apparue, l’eau apparaît sur le sol pendant la vidange ou pendant l`essorage.

Manchette d’étanchéité

Manchette d'étanchéité

Sur la porte, il y a une pièce en caoutchouc élastique et dense, ce qui, à la porte fermée, scelle le tambour de travail où le lavage se produit. S’il y a une fuite lors de la collecte de l’eau sous la porte sur le côté de la machine, il y a probablement une fissure à l’avant de la manchette.

Cela peut provenir d’une fermeture incorrecte de la porte, d’une fissuration du caoutchouc ou d’une utilisation prolongée lorsque le processus d’abrasion se produit. Dans le cas où l’eau s’écoule sous la machine à laver pendant le remplissage ou le lavage de quelque part en bas, c’est un signe certain, que l’intérieur du joint en caoutchouc a crevé.

Pompe de vidange ou réservoir

La machine à laver coule aussi dans le cas où la pompe de vidange est défectueuse. La pratique montre: pour résoudre immédiatement le problème formé, la pompe est changée par une nouvelle pièce.

Le réservoir est un élément très dense et durable. Il semblerait qu’il ne doit certainement pas s’écouler, mais la pratique montre un résultat différent: parfois, la machine à laver fuit précisément pour cette raison. Des objets pointus peuvent entrer à l’intérieur de l`appareil ménager avec les vêtements de dessus, ce qui provoque la formation de fissures ou de trous dans le réservoir.

Autres raisons

Parfois, lorsque le presse-étoupe responsable de l’étanchéité échoue, alors la machine à laver commence à couler du bas. Une autre raison, mais assez rare: le réservoir est bondé, et l’excès fuit vers l’extérieur.