Machine à laver Samsung erreur 4E

Le code 4E signifie un problème dans le système d’ensemble d’eau. Si la machine à laver Samsung dans les 2 premières minutes n’a pas versé la quantité d’eau nécessaire au premier niveau ou en 10 minutes n’a pas complètement pris d’eau pour exécuter le programme, une erreur est émise, et le lavage ne commence pas / ne continue pas.

Erreur 4E / E1 / 4C: que faire, comment éliminer par vous-même

  • Vérifiez s’il y a de l’eau dans le robinet. Peut – être qu’elle a été coupée ou sa pression est trop faible, donc la machine à laver Samsung montre l’erreur.
  • Vérifiez si la vanne d’arrêt est ouverte, ce qui empêche l’alimentation en eau de la lessiveuse. Vous avez peut-être oublié de l’ouvrir ou ne l’avez pas ouverte complètement.
  • Si vous utilisez une machine à laver avec un tuyau de remplissage-Aquastop, vérifiez-le pour les dommages. Peut-être qu’il y avait une fuite, Aquastop a fonctionné, et l’écoulement de l’eau dans la machine a été bloqué. Le déclenchement de la protection contre les fuites est signalé par le voyant Aquastop. En règle générale, il devient rouge. Pour restaurer l’approvisionnement en eau de la machine à laver, vous devez remplacer le tuyau par un nouveau.
  • Peut-être le filtre en forme d’une petite grille a été bouché: il nettoie l’eau du robinet des petites impuretés, et il est nécessaire de le nettoyer. Le filtre se trouve à l’endroit où le tuyau d’alimentation en eau de la machine à laver est connecté, avant la vanne d’admission. Fermez la vanne d’arrêt, dévissez le tuyau de remplissage et retirez délicatement la grille filtrante avec des pinces. Nettoyez-la avec une aiguille et rincez-la sous un jet d’eau fort. Ou mettez – la dans une solution d’acide citrique pour de 30 à 60 minutes, elle dissoudra l’écume et nettoiera les trous du filtre.
  • Si le code d’erreur 4 E est apparu pour la première fois, essayez d’éteindre la lessiveuse Samsung de la prise et après 10 à 15 minutes, réactivez le réseau. Il peut y avoir un crash dans le module de contrôle et un « redémarrage » est nécessaire pour le réinitialiser.
  • Vérifiez tous les contacts et connexions des câbles, ce qui vont à la vanne d’entrée d’alimentation en eau dans la machine à partir du module de commande (du microcircuit principale, ce qui contrôle le fonctionnement de la machine à laver entière). Peut-être qu’ils sont détachés, et il est nécessaire de les ramener à leur position antérieure.
  • Si la machine à laver Samsung prend et égoutte immédiatement l’eau, ensuite émet une erreur 4E, vérifiez que la vidange est correctement connectée à l’égout. Si le point de connexion de la vidange est en dessous du niveau du réservoir, et le tuyau est rampé sur le sol sans faire la boucle supérieure avant d’entrer dans les égouts, alors la raison de l’erreur est ici.

Des défauts probables nécessitant une réparation

Les signes d’erreur La cause probable La réparation ou le remplacement
Les LESSIVEUSES Samsung ne prennent pas ou ne versent pas d’eau et émettent une erreur 4E / E1 / 4C. L’électrovanne d’entrée est défectueuse, ce qui ajuste l’alimentation en eau de la machine à laver. Lorsque vous tapez, la vanne s’ouvre et l’eau sous la pression de la conduite d’eau pénètre dans la lessiveuse. Si la vanne échoue, alors son ouverture régulière ne se produit pas, et la machine à laver Samsung ne peut pas accumuler de l’eau. Le remplacement de la vanne d’alimentation en eau est nécessaire.
Le code 4 E / E 1 est mis en évidence sur la LESSIVEUSE au début du lavage ou du rinçage. Le boîtier de commande est tombé en panne: un contrôleur électronique, ce qui contrôle le fonctionnement de la lessiveuse. Dans la plupart des cas, le contrôleur électronique est réparable, il suffit de ré-assembler les éléments brûlés et / ou les pistes sur le microcircuit pour restaurer l’efficacité de l’unité.

Dans certains cas, vous devrez peut-être remplacer complètement le module de commande.

Après le lancement du programme, la machine Samsung ne reçoit pas d’eau et il y a une erreur 4E. Le relais de niveau d’eau (le pressostat), ce qui mesure la quantité d’eau dans la machine à laver est défectueux. Habituellement, la cause du problème réside dans le tuyau de pression de pressostat, il:

est bouché;

fait tombé (ça arrive  en particulier lors du transport);

ou endommagé.

La défaillance du capteur de pression lui-même est généralement signalée par une autre erreur 1E.

Il est nécessaire de nettoyer, mettre en place ou remplacer le tube de pression du pressostat.
La machine à laver Samsung ne prend pas d’eau et montre le code 4E quelques minutes après le démarrage du programme Le câblage est endommagé dans la zone de la vanne de remplissage au module de commande. Dans les zones rurales, la situation est assez fréquente lorsque le câblage est rongé par les souris. Il est nécessaire de réparer la zone de câblage endommagée ou de remplacer complètement le câble avec les fils.