Machine à laver Samsung erreur SE

Il semble que le lavage de plan est soudainement interrompu: la machine à laver Samsung s’est arrêtée avec de l’eau et donne une erreur 5E / SE sur l’écran. Pour beaucoup de gens, le chiffres « 5 » sur l’écran ressemble à la lettre « S » anglaise, donc assez souvent cette erreur est également appelée SE. L’erreur se produit au stade du lavage ou du rinçage.

Le code SE / 5E / E2 indique qu’il y a eu un problème dans le système de vidange d’eau. La machine à laver Samsung ne peut pas drainer l’eau pour une raison quelconque, car elle interrompt le lavage et donne une erreur.

L`erreur SE ou E2: que faire, comment réparer par vous-même

L`erreur SE ou E2 Samsung

Avant de commencer à comprendre les raisons de l’apparition de l’erreur 5 E / SE et leur élimination, vous devez vider l’eau de la machine à laver Samsung et retirer le linge.

  • Le blocage du filtre de vidange. Vérifiez si le filtre de vidange a été obstrué. Pour y arriver, vous pouvez ouvrir une trappe à l’avant de la machine, en règle générale, elle est située dans le coin inférieur droit. Placez un chiffon sur le sol à cet endroit, ouvrez la trappe et dévissez doucement le filtre dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Très probablement, lors de cette procédure, un peu d’eau sera versée sur un chiffon (c’est pour cela que nous l’avons mis). Nettoyez le filtre des débris, rincez- le sous le jet d’eau et remettez-le en place.
  • Le bouchage dans le lieu de connexion à l’égout. Souvent, le siphon, auquel le tuyau de vidange de la machine à laver est connecté, ou le lieu de connexion lui-même est obstrué. Pour vérifier l’obstruction, débranchez le tuyau de vidange de l’égout et déposez-le dans l’évier, le bain ou le seau. Ensuite, lancer le programme de lavage, attendez que la machine prenne de l’eau et faites marcher le drain. Si l’eau s’écoule librement, félicitations!
  • Il y a une inflexion ou un bouchon dans le tuyau de vidange. Vérifiez le tuyau de vidange pour les inflexions ou les obstructions. Surtout souvent, de tels problèmes se produisent dans les tuyaux allongés, lorsque la place de vidange dans les égouts est loin, et vous avez dû augmenter considérablement le tuyau de vidange.
  • Un «bug» du module de contrôle. Si l’erreur 5E se produit pour la première fois, essayez d’éteindre la machine à laver de la prise, et après 10 à 15 minutes, branchez-la sur le réseau. Peut-être que l’erreur est causée par un crash unique dans le contrôleur électronique.
  • Écartez les contacts de la pompe de vidange. Vérifiez les connexions des fils dans la zone de la pompe de vidange au contrôleur électronique (au module de commande), en particulier si l’erreur SE est apparue après le transport de la machine à laver. Peut – être qu’ils se sont éloignés et ont besoin d’une connexion serrée.

On a vérifié tout, mais la lessiveuse Samsung écrit-elle toujours l’erreur E2? Malheureusement, vous devrez constater que vous avez une panne, et la machine à laver nécessite une réparation professionnelle.

Défauts probables nécessitant une réparation

Les signes d’erreur La cause probable La réparation ou le remplacement
La machine à laver Samsung ne draine pas l’eau, ne presse pas et donne le code 5E / E2. La pompe de vidange, ce qui pompe l’eau, a échoué. 90% des pannes avec cette erreur sont liées à la pompe. Le remplacement de la pompe est nécessaire.
La machine Samsung ne vidange pas l’eau et montre l’erreur 5E. Un tuyau de vidange, par lequel l’eau sale du réservoir de la machine à laver pénètre dans la pompe, s’est obstrué. La buse est obstruée par les pièces de monnaie, les élastiques, les buscs d`un soutien-gorge et par d’autres débris. Il est nécessaire de nettoyer le tuyau de vidange en le déconnectant préalablement de la pompe.
La machine à laver Samsung s’est arrêtée avec de l’eau, et l’erreur SE s`allume. Il y a un dysfonctionnement dans le contrôleur électronique de commande, le microcircuit, ce qui est  » le cerveau » de la machine. En règle générale, le module de commande est tout à fait réparable. Pour le faire, il est nécessaire de remplacer les éléments brûlés du microcircuit, de souder les contacts « brûlés ».

Dans de rares cas, vous devrez peut-être remplacer le module de commande.

Dans une lessiveuse Samsung, il n’y a pas de vidange et une erreur E2 est affichée. Le câblage de la pompe de raccordement avec le contrôleur électronique est endommagé. Dans les maisons privées, où les rongeurs-ravageurs habitent, c’est une situation fréquente. Il est nécessaire de réparer l’emplacement des dommages au câblage (à l`épissure) ou de remplacer complètement le câble avec les fils.