Machine à laver Samsung erreur UE

Machine à laver Samsung erreur UE

La machine à laver a commencé le cycle de service, et au début tout a passé complètement régulièrement, votre Samsung a pris l’eau, a commencé à laver. Mais il valait la peine d’atteindre l’essorage, comme une machine, tournant lentement le tambour en quelques minutes (alors que l’indicateur du temps restant jusqu’à la fin du lavage, sur l’écran n’a pas changé), n’a pas pris de vitesse et s’est arrêté. Et son affichage a un code d’erreur UE.

L’indication UE signale un déséquilibre de la charge du tambour de la machine à laver sur l’axe de rotation.

Il convient de noter que le code UE sur la machine à laver Samsung, le plus souvent, est informatif. Pour déterminer avec précision s’il y a une rupture dans votre lessiveuse, lancer l’unité sur le programme le plus court sans linge ni détergent. Si dans ce mode de fonctionnement, l’erreur UE se produit à nouveau, il est probable qu’il s’agit d’un dysfonctionnement.

Erreur UE-que faire, comment réparer vous-même

  • Le déséquilibre du linge. Peut- être vous avez chargé une grande chose et quelques petites choses (comme une housse de couette et quelques t-shirts) ou lavez des choses sensiblement différentes dans le type de tissu, ce qui absorbent l’eau différemment. Pour cette raison, la machine à laver Samsung ne peut pas répartir uniformément le poids du linge sur la surface du tambour et génère une erreur. Essayez d’ouvrir la porte de la machine à laver et de décomposer manuellement les choses dans le réservoir plus uniformément. Si l’erreur réapparaît, essayez d’installer le programme d’essorage à des vitesses inférieures.
  • La surcharge de la machine à laver. Si le poids des choses dépasse les recommandations admissibles du fabricant, l’échec du pressing et l’erreur UE sont une réaction complètement normale de la machine à un mauvais fonctionnement. Retirez une partie des choses et lancer l`essorage une autre fois. Les choses supplémentaires devront être tordues manuellement ou séparément, en exécutant le mode d’essorage pour elles.
  • Il n’a y pas assez de linge. Cela peut également causer que la machine ne peut pas répartir le poids sur l’axe du tambour. Dans ce cas, prenez deux petites serviettes propres, humidifiez-les avec de l’eau sous le robinet, mettez-les dans le réservoir de la machine à laver et lancer l`essorage. Les programmes d’essorage avec des tours inférieurs aident également parfois à la sous-charge.
  • Le module de commande échoue. Essayez de déconnecter la machine du réseau pendant 10-15 minutes, et pourquoi faites la marcher de nouveau. Peut-être que l’erreur est causée par un « bug » unique dans le module de contrôle.
  • La machine à laver se trouve sur une surface inégale. En raison de l’inclinaison, la machine Samsung ne peut pas répartir uniformément la charge, en particulier, en l`essorage elle donne une erreur E4 ou UE. Avec l’aide de pieds réglables, il est nécessaire d’installer la lessiveuse au niveau strictement horizontal

Ruptures probables

Les signes d’erreur La cause probable La réparation ou le remplacement
La machine à laver Samsung ne tordt pas et donne l’erreur UE / E4. En outre, pendant l’exécution du programme, le tambour ne peut tourner que d’un côté. La carte de commande, le microcircuit, ce qui est le « cerveau » de la machine à laver, est défectueuse. Si le relais a échoué sur la carte (dans ce cas, le tambour de la machine à laver tourne seulement d’un côté), le module de commande doit être réparé, pour cela il faut remplacer le relais par un nouveau.

Si le processeur du module de commande a brûlé (dans ce cas, le tambour ne tournera pas du tout ou le moteur de la machine fonctionnera constamment à des vitesses inférieures ou supérieures), il faudra remplacer la carte entière.

La machine à laver Samsung gronde fortement, particulièrement, sur l`essorage en essayant de prendre de l’élan. Le linge n’est pas tordu, le code UE / E 4 apparaît (sur l’écran ou sous la forme d’une combinaison d’indicateurs). On peut y avoir des taches d’huile noires sur le sol sous la machine. Le dysfonctionnement est typique pour les machines avec une longue durée de vie. En raison de l’usure naturelle et de l’humidité, la destruction du roulement a commencé. Les taches d’huile possibles sur le sol indiquent une violation de l’étanchéité du joint d’étanchéité, empêchant l’humidité de pénétrer dans le roulement. Il est nécessaire de remplacer le roulement et le joint d’étanchéité par de nouveaux.
La machine à laver Samsung ne tourne pas le tambour et donne cette erreur immédiatement après le lancement du programme.

Ou l’erreur UE / E4 s’allume lors de l`essorage lors des tentatives de la lessiveuse de prendre de l’ampleur, et pendant le lavage, le tambour peut tourner avec des secousses.

La courroie d’entraînement a déchiré ou s`est délitée/étirée.

En cas de rupture, le tambour ne tournera pas du tout.

En cas du délaminage ou de la dilatation de la courroie, le couple du moteur sur la poulie du tambour sera transmis inégalement. Pour cette raison, le capteur de pression contrôlant la rotation du tambour « ne permettra pas » à la lessiveuse de lancer un essorage.

Le remplacement de la courroie d’entraînement est nécessaire.
La machine à laver Samsung vibre fortement pendant l’essorage, à l’intérieur du corps de l’unité, le grincement, le frappement et des coups intermittents sont entendus, le code UE s`allume. Un ou plusieurs amortisseurs sont tombés en panne, ce qui sont conçus pour éliminer les vibrations du réservoir pendant le lavage. Pour cette raison, il y a un déséquilibre du tambour lors de la rotation. On a besoin de remplacer tous (!) les amortisseurs.
L’erreur s’allume sur le lavage, le rinçage ou le pressage. Avant l’apparition de l’erreur, la lessiveuse interrompt le programme. La génératrice tachymétrique, ce qui contrôle la rotation du tambour, s’est cassée. Le remplacement du capteur est requis.
Le tambour de la machine à laver est facile à faire défiler par la main, mais il ne tourne pas sur n’importe quel programme.

Ou, lors de l`essorage, la machine à laver Samsung ne peut pas prendre de l’ampleur.

Dans les deux cas, la machine Samsung écrit une erreur E4 (UE).

Les brosses du moteur électrique sont épuisées. En conséquence, le moteur ne crée pas le champ magnétique nécessaire pour la rotation du rotor. Il est nécessaire de remplacer les brosses en graphite.