Whirlpool Machines À Laver Dépannage

Les machines sous la marque Whirlpool de la catégorie des prix moyens ne sont pas à l’abri des pannes. Nous avons déjà créé une liste des défauts les plus fréquents de ces unités. Trouvez notre tableau de dépannage machines à laver Whirlpool.

Whirlpool WGD8100BW Machines À Laver Dépannage

Si les phénomènes suivants se produisentCauses possiblesSolution
La sécheuse ne fonctionne pasLa porte n’est pas bien fermée.S’assurer que la porte de la sécheuse est complètement fermée.
L’utilisateur n’a pas appuyé fermement sur le bouton Start/Pause ou ne l’a pas maintenu appuyé pendant suffisamment longtemps.Appuyer sur le bouton START/PAUSE (MISE EN MARCHE/PAUSE) pendant 2 à 5 secondes.
Un fusible du domicile est grillé ou le disjoncteur est ouvert.Il peut y avoir 2 fusibles ou disjoncteurs pour la sécheuse. Vérifier que les deux fusibles sont intacts et bien en place ou que les deux disjoncteurs ne se sont pas déclenchés. Remplacer les fusibles ou réarmer le disjoncteur. Si le problème persiste, appeler un électricien.
Alimentation électrique incorrecte.Les sécheuses électriques nécessitent une alimentation électrique de 240 V. Vérifier avec un électricien qualifié.
Type de fusible incorrect.Utiliser un fusible temporisé.
La sécheuse ne produit pas de chaleurUn fusible du domicile est grillé ou le disjoncteur est ouvert.Le tambour peut tourner, mais sans chaleur. Les sécheuses électriques utilisent 2 fusibles ou disjoncteurs. Remplacer les fusibles ou réarmer le disjoncteur. Si le problème persiste, appeler un électricien.
Alimentation électrique incorrecte.Les sécheuses électriques nécessitent une alimentation électrique de 240 V. Vérifier avec un électricien qualifié.
Robinet de la canalisation de gaz non ouvert.Pour les sécheuses à gaz, s’assurer que le robinet de la canalisation d’alimentation en gaz est ouvert.
Bruit de bourdonnement ou de sorte de plainte lorsque l’on sélectionne un programme Steam (vapeur) (sur certains modèles)Le robinet d’admission d’eau de la sécheuse fonctionne.Le robinet d’admission d’eau de la sécheuse est sollicitée pour la fonction Steam (vapeur). Si l’on vient d’installer la sécheuse ou que celle-ci n’a pas été utilisée pendant une période prolongée, le robinet peut faire plus de bruit ou fonctionner pendant plus longtemps. Ceci est normal.
REMARQUE: Le robinet peut faire ce bruit même sans l’approvisionnement en eau étant connecté.
Bruit saccadéLa sécheuse n’a pas été utilisée pendant un moment.Ceci est normal. La bruit saccadé devrait s’atténuer après quelques minutes d’utilisation.
Bruit de grattement ou de vibrationUn petit objet est coincé dans le bord du tambour de la sécheuse.Vérifier les bords avant et amère du tambour pour voir si de petits objets y sont coincés. Vider les poches avant le lavage.
L’aplomb de la sécheuse n’a pas été correctement établi.La sécheuse peut vibrer si elle n’est pas correctement installée. Les quatre pieds de nivellement de la sécheuse doivent être bien en contact avec le plancher.
Les vêtements sont en boule dans la sécheuse.Une charge en boule rebondit, ce qui fait vibrer la sécheuse. Séparer les articles de la charge et remettre la sécheuse en marche.
Bruit de cliquetisRobinet de gaz en cours de fonctionnement.Sur les sécheuses à gaz, on entendra peut-être le cliquetis du robinet de gaz lorsqu’il se ferme ou qu’il s’ouvre. Ceci est normal.
Les vêtements ne sèchent pas de manière satisfaisante ou le temps de séchage est trop longLe filtre à charpie est obstrué par de la charpie.Nettoyer le filtre à charpie avant chaque charge.
Le conduit d’évacuation ou le clapet d’évacuation à l’extérieur est obstrué par de la charpie, ce qui restreint le mouvement de l’air.Faire fonctionner la sécheuse pendant 5 à 10 minutes. Tenir la main sous le clapet d’évacuation à l’extérieur pour vérifier le mouvement de l’air. Si aucun mouvement d’air n’est perceptible, ôter la charpie présente dans le système d’évacuation ou remplacer le conduit d’évacuation par un conduit en métal lourd ou flexible en métal.
Le conduit d’évacuation ne possède pas la bonne longueur.Vérifier que le conduit d’évacuation n’est pas trop long ou ne comporte pas trop de changements de direction. Un long conduit augmentera les durées de séchage.
Les vêtements ne sèchent pas de manière satisfaisante ou le temps de séchage est trop long (suite)Le conduit d’évacuation ne possède pas le bon diamètre.Utiliser un composant de 4“ (102 mm) de diamètre.
Le réglage de température Air Only (air seulement) a été sélectionné.Choisir la bonne température pour les types de vêtements à sécher.
La charge est trop grosse et trop lourde pour sécher rapidement.Séparer la charge pour qu’elle culbute librement.
Des feuilles d’assouplissant pour tissu obstruent la grille.La grille de sortie de l’air se trouve à l’intérieur de la porte, derrière le filtre à charpie. Vérifier qu’elle n’est pas obstruée par une feuille d’assouplissant pour tissu. Utiliser seulement une feuille d’assouplissant par charge et l’utiliser une seule fois.
La sécheuse se trouve dans une pièce où la température ambiante est inférieure à 45°F (7°C).Le bon fonctionnement des programmes de la sécheuse nécessite une température ambiante supérieure à 45°F (7°C).
La sécheuse est placée dans un placard.Les portes du placard doivent comporter des ouvertures d’aération au sommet et en bas de la porte. Un espace minimum de 1 “ (25 mm) est nécessaire à l’avant de la sécheuse et, pour la plupart des installations, un espace de 5“ (127 mm) est nécessaire à l’arrière de la sécheuse.
La durée du programme est trop courteLa charge n’est peut-être pas en contact avec les bandes de détection (pour les programmes automatiques).Régler l’aplomb de la sécheuse. Les quatre pieds de nivellement de la sécheuse doivent être bien en contact avec le plancher.
Les vêtements ressortent du programme Steam (Vapeur) humides ou mouillés par endroits.Il se peut que l’on constate un séchage insuffisant dans certaines conditions atmosphériques ou dans certaines configurations d’installation. Sélectionner le programme Quick Refresh (Refraissement rapide). Sélectionner la durée de programme est calculée de la taille de la charge.
Le programme automatique se termine prématurément.Modifier le réglage de degré de séchage pour les programmes automatiques. L’augmentation ou la diminution du degré de séchage modifiera la durée de séchage d’un programme.
Charpie sur la chargeLe filtre à charpie est obstrué par de la charpie.Nettoyer le filtre à charpie avant chaque charge.
Présence de taches sur le lingeUtilisation incorrecte de l’assouplissant pour tissu.Ajouter les feuilles d’assouplissant de tissu au début du programme.
Les feuilles d’assouplissant de tissu ajoutées à une charge partiellement sèche peuvent tacher les vêtements. Ne pas utiliser de feuilles d’assouplissant pour tissu pour les programmes avec vapeur.
Présence de taches sur le tambourTeintures instables sur les vêtements.Les taches sur le tambour sont dues aux teintures contenues dans les vêtements (les jeans en général). Elles ne se transmettront pas aux autres vêtements.
Charges avec faux plis en VLa charge n’a pas été retirée de la sécheuse à la fin du programme.Sélectionner le programme Enhanced Touch Up ou Quick Refresh (sur certains modèles) pour faire culbuter la charge avec de l’eau et de la chaleur. Ce programme est idéal pour aplanir les faux-plis et réduire les odeurs des charges composées d’articles en coton infroissable, en mélange de coton et polyester, de tricots ordinaires et de vêtements synthétiques.
REMARQUE : Se reporter aux instructions figurant sur l’étiquette de soin des vêtements. Les articles avec nettoyage à sec uniquement sont déconseillés.

Whirlpool WED4870BW Machines À Laver Dépannage

Si les phénomènes suivants se produisentCauses possiblesSolution
Le séchage des vêtements n'est pasLe filtre à charpie est obstrué par de la charpie.Le filtre à charpie doit être nettoyé avant chaque charge.
satisfaisant, les durées de séchage sont trop longues ou la charge est trop chaudeLe programme Fluff Air (duvetage à l'air) ou la température No Heat (sans chaleur) a été sélectionné.Choisir le bon programme pour le type de vêtements à sécher.
La charge est trop grosse et trop lourde pour sécher rapidement.Séparer la charge pour qu'elle culbute librement.
Le conduit d'évacuation ou le clapet d'évacuation à l’extérieur est obstrué de charpie, restreignant le mouvement de l'air.Faire fonctionner la sécheuse pendant 5 à 10 minutes. Tenir la main sous le clapet d’évacuation à l'extérieur pour vérifier le mouvement de l'air. Si aucun mouvement d'air n'est perceptible, ôter la charpie présente dans le système d'évacuation ou remplacer le conduit d’évacuation par un conduit en métal lourd ou flexible en métal.
Des feuilles d’assouplissant de tissu obstruent la grille.Utiliser seulement une feuille d’assouplissant par charge et l'utiliser une seule fois.
Le conduit d'évacuation n'est pas de la bonne longueur.Vérifier que le conduit d'évacuation n'est pas trop long ou ne comporte pas trop de changements de direction. Un long conduit augmentera les durées de séchage. S'assurer que le conduit d'évacuation n'est pas écrasé ou déformé.
Diamètre du conduit d'évacuation de taille incorrect.Utiliser un composant de 4" (102 mm) de diamètre.
La sécheuse se trouve-t-elle dans une pièce où la température ambiante est inférieure à 45°F (7°C).Le bon fonctionnement des programmes de la sécheuse nécessite une température ambiante supérieure à 45°F (7°C).
Sécheuse placée dans un placard.Les portes du placard doivent comporter des ouvertures d'aération au sommet et en bas de la porte. Un espace minimum de 1" (25 mm) est nécessaire à l'avant de la sécheuse et, pour la plupart des installations, un espace de 5" (127 mm) est nécessaire à l’arrière de la sécheuse.
La sécheuse ne fonctionne pasLa porte n'est pas bien fermée.S’assurer que la porte de la sécheuse est complètement fermée.
L'utilisateur n'a pas appuyé fermement sur le bouton START/ PAUSE (mise en marche/pause) ou ne l'a pas maintenu appuyé pendant suffisamment longtemps.Appuyer SANS RELACHER sur le bouton START/PAUSE (mise en marche/pause) jusqu'à ce que le bruit du tambour de la sécheuse en mouvement se fasse entendre.
Un fusible du domicile est grillé ou le disjoncteur est ouvert.Les sécheuses électriques utilisent 2 fusibles ou disjoncteurs. Le tambour peut tourner, mais sans chaleur. Remplacer le fusible ou réarmer le disjoncteur. Si le problème persiste, appeler un électricien.
Alimentation électrique incorrecte.Les sécheuses électriques nécessitent une alimentation électrique de 240 V. Vérifier avec un électricien qualifié.
Type de fusible incorrect.Utiliser un fusible temporisé.
Sons inhabituelsUne sécheuse comporte une période de non-fonctionnement.Si la sécheuse n'a pas été utilisée depuis quelque temps, il est possible qu'elle émette des bruits saccadés au cours des premières minutes de fonctionnement.
Une pièce de monnaie, un bouton ou un trombone est coincé entre le tambour et l’avant ou l'arrière de la sécheuse.Vérifier les bords avant et arrière du tambour pour voir si de petits objets y sont coincés. Vider les poches avant de faire la lessive.
Il s’agit-d'une sécheuse à gaz.Le déclic du robinet de gaz est un bruit de fonctionnement normal.
Les quatre pieds ne sont pas installés et la sécheuse n'est pas d'aplomb de l'avant vers l'arrière et transversalement.La sécheuse peut vibrer si elle n’est pas correctement installée.
Sons inhabituels suiteVêtements emmêlés ou en boule.Une charge en boule rebondit, ce qui fait vibrer la sécheuse. Séparer les articles dans la charge et remettre la sécheuse en marche.
Absence de chaleurUn fusible du domicile est grillé ou le disjoncteur est ouvert.Le tambour peut tourner, mais sans chaleur. Les sécheuses électriques utilisent 2 fusibles ou disjoncteurs. Remplacer les deux fusibles ou réarmer le disjoncteur. Si le problème persiste, appeler un électricien.
Robinet de la canalisation de gaz non ouvert.Pour les sécheuses à gaz, vérifier que le robinet de la canalisation est ouvert.
Alimentation électrique incorrecte.Les sécheuses électriques nécessitent une alimentation électrique de 240 V. Vérifier avec un électricien qualifié.
Temps de programme trop courtUn programme automatique se termine prématurément.La charge n’est peut-être pas en contact avec les bandes de détection. Régler l’aplomb de la sécheuse.
Utiliser le séchage minuté pour des charges de très petite taille. Modifier le réglage de degré de séchage pour les programmes automatiques.
Charpie sur la chargeFiltre à charpie obstrué.Le filtre à charpie doit être nettoyé avant chaque charge.
Taches sur la charge ou sur le tambourAssouplissant de tissu pour sécheuse utilisé de manière incorrecte.Ajouter les feuilles d’assouplissant de tissu au début du programme. Les feuilles d’assouplissant de tissu ajoutées à une charge partiellement sèche peuvent tacher les vêtements. Les taches sur le tambour sont dues aux teintures contenues dans les vêtements (les jeans en général). Elles ne se transmettront pas aux autres vêtements.
Charges froisséesCharge non retirée de la sécheuse à la fin du programme.Sélectionner la caractéristique Wrinkle Shield (anti-froissement) pour faire culbuter la charge sans chaleur afin d’éviter le froissement.
Sécheuse surchargée.Faire sécher de plus petites charges qui peuvent culbuter librement permet de réduire la formation de faux-plis.
OdeursVous avez récemment employé de la peinture, de la teinture ou du vernis dans la pièce où votre sécheuse est installée.Si c’est le cas, aérer la pièce. Une fois les odeurs ou émanations disparues, laver et sécher à nouveau les vêtements
La sécheuse électrique est utilisée pour la première fois.Le nouvel élément d’émission de chaleur peut émettre une odeur. L’odeur disparaîtra après le premier programme.
La charge est trop chaudeVous avez retiré des vêtements de la sécheuse avant la fin du programme.Laisser le programme de refroidissement s’achever avant de retirer le linge de la sécheuse. Toutes les charges sont refroidies lentement pour réduire le froissement et faciliter leur manipulation. Des articles retirés avant la période de refroidissement peuvent sembler très chauds.
Vous avez utilisé un programme à température élevée ou réglé une commande de température indépendante sur élevée.Sélectionner une température plus basse et utiliser un programme de séchage automatique. Ces programmes détectent la température ou le degré d’humidité de la charge, et l’appareil s’arrête lorsque la charge atteint le degré de séchage sélectionné. Ceci réduit le risque de séchage excessif.

Whirlpool W10376238A Machines À Laver Dépannage

Si les phénomènes suivants se produisentCauses possiblesSolution
La laveuse ne fonctionne pas ou ne se remplit pas; elle cesse de fonctionnerLa laveuse n'a pas été chargée tel que recommandé.Retirer plusieurs articles, répartir uniformément la charge dans le panier et ajouter du détergent. Fermer la porte et appuyer sur PUSH TO START (enfoncer pour mettre en marche).
Ne pas ajouter plus de 1 ou 2 articles supplémentaires après le début du programme pour éviter un tassement excessif de la charge ou un déséquilibre.
La laveuse ne se vidange/n’essore pas;Vider les poches et utiliser des sacs à linge pour les petits articles.Des petits articles sont peut-être coincés dans la pompe ou entre le panier et la cuve, ce qui peut ralentir la vidange.
les charges restent mouilléesUtiliser des programmes comportant une vitesse d’essorage inférieure.Les programmes avec vitesses d’essorage réduites éliminent moins d’eau que les programmes qui comportent des vitesses d'essorage supérieures. Utiliser la vitesse d’essorage appropriée/le programme recommandé pour le vêtement.
Pour éliminer l'eau restant dans la charge, sélectionner Spin (essorage). On peut avoir à réarranger la charge pour en assurer une distribution uniforme dans le panier.
La laveuse n'a pas été chargée tel que recommandé.Des charges excessivement tassées ou déséquilibrées empêchent la laveuse d’essorer correctement, ce qui laisse le linge plus mouillé qu'il ne devrait l'être.
Inspecter le circuit de plomberie pour vérifier que le tuyau de vidange est correctement installé. Le tuyau de vidange se prolonge dans le tuyau rigide de rejet à l'égout au-delà de 4,5" (114 mm).Vérifier que le tuyau de vidange est correctement installé. Utiliser la bride de retenue pour tuyau de vidange et la fixer solidement au tuyau de rejet à l'égout ou à l'évier de buanderie. Ne pas placer de ruban adhésif sur l'ouverture du système de vidange. Abaisser le tuyau de vidange si l'extrémité se trouve à plus de 96" (2,4 m) au-dessus du plancher. Retirer toute obstruction du tuyau de vidange.
Un excès de mousse causé par une utilisation excessive de détergent peut ralentir ou arrêter la vidange ou l'essorage.Toujours mesurer les quantités et suivre les instructions figurant sur le détergent en fonction de la charge. Pour éliminer tout excès de mousse, sélectionner RINSE et SPIN (rinçage et essorage). Ne pas ajouter de détergent.
Le niveau d’eau semble trop bas, ou la laveuse ne se remplit pas complètementLe sommet de l’agitateur est beaucoup plus haut que le niveau d’eau le plus élevé.Ceci est normal et nécessaire au libre mouvement des vêtements.
Les vêtements ne sont pas complètement immergés dans l'eauCette laveuse consomme beaucoup moins d’eau que les laveuses traditionnelles à chargement par le dessus.Les vêtements peuvent ne pas être complètement immergés dans l'eau.
Endroits secs sur la charge après un programmeCette laveuse consomme beaucoup moins d’eau que les laveuses traditionnelles à chargement par le dessus.Sélectionner un réglage de taille de charge plus élevé ou laver une charge moins importante.
Un essorage à vitesse élevée extrait davantage d’humidité que les laveuses traditionnelles à chargement par le dessus.Un essorage à vitesse élevée associé à une circulation d'air durant l’essorage final peut entraîner l'apparition de portions sèches sur le linge placé sur le haut de la charge au cours de l'essorage final. Ceci est normal.
Températures de lavage ou de rinçage incorrectesVérifier que la laveuse est correctement alimentée en eau.Vérifier que les tuyaux d’arrivée d'eau chaude et froide n’ont pas été inversés.
Les deux tuyaux doivent être raccordés à la fois à la laveuse et au robinet, et la valve d'arrivée doit recevoir à la fois de l’eau chaude et de l’eau froide.
Vérifier que les tamis des valves d’arrivée ne sont pas obstrués.
Éliminer toute déformation des tuyaux.
Températures de lavage contrôlées pour effectuer des économies d’énergie.Cette laveuse utilise des températures de lavage et de rinçage inférieures à celles qu’utilisait votre laveuse précédente. Cela signifie également des températures inférieures de lavage à l'eau chaude et à l'eau tiède.
Charge non rincéeVérifier que la laveuse est correctement alimentée en eau.Vérifier que les tuyaux d'arrivée d'eau chaude et froide n'ont pas été inversés.
Les deux tuyaux doivent être fixés et l'eau doit pénétrer dans la valve d'arrivée.
Les robinets d'eau chaude et d'eau froide doivent être ouverts tous les deux.
Les tamis de la valve d'arrivée d'eau de la laveuse sont peut-être obstrués.
Éliminer toute déformation du tuyau d'arrivée.
Utilisation excessive de détergent.La mousse produite par un excès de détergent peut empêcher la laveuse de fonctionner correctement. Toujours mesurer la quantité de détergent et toujours suivre les instructions du détergent en fonction de la taille et du niveau de saleté de la charge.
La laveuse n’a pas été chargée tel que recommandé.La laveuse effectuera un rinçage moins performant si la charge est excessivement tassée.
Charger les vêtements sans les tasser et de façon uniforme le long de la paroi du panier.
La laveuse ne rincera pas bien si les vêtements sont tassés.
Utiliser le programme conçu pour les tissus à laver.
Si l'on souhaite ajouter des vêtements une fois que la laveuse a démarré, n'en rajouter qu'un ou deux.
Sable, poils d’animaux, charpie, etc. sur la charge après le lavageDes résidus lourds de sable, de poils d'animaux, de charpie et de détergent ou d’agent de blanchiment peuvent nécessiter un rinçage supplémentaire.Ajouter un rinçage supplémentaire au programme sélectionné.
La charge est emmêléeLa laveuse n’a pas été chargée tel que recommandé.Sélectionner un programme comportant un lavage plus lent et une vitesse d'essorage inférieure. Noter que les articles seront plus mouillés que si l'on utilise une vitesse d'essorage supérieure.
Charger les vêtements sans les tasser et de façon uniforme le long de la paroi du panier.
Réduire l'emmêlement en mélangeant plusieurs types d'articles dans la charge. Utiliser le programme recommandé correspondant aux types de vêtements à laver.
Dommages aux tissusDes objets pointus se trouvaient dans les poches au moment du programme de lavage.Vider les poches, fermer les fermetures à glissière, les boutons pression et les agrafes avant le lavage pour éviter d'accrocher et de déchirer le linge.
Les cordons et les ceintures se sont peut-être emmêlés.Attacher tous les cordons et les ceintures avant de démarrer le nettoyage de la charge.
Les articles étaient peut-être endommagés avant le lavage.Raccommoder les déchirures et repriser les fils cassés des coutures avant le lavage.
Des dommages au tissu peuvent se produire si la charge est trop tassée.Charger les vêtements sans les tasser et de façon uniforme le long de la paroi du panier. Charger la machine uniquement avec des articles secs.
Utiliser le programme conçu pour les tissus à laver.
Si l'on souhaite ajouter des vêtements une fois que la laveuse a démarré, n'en rajouter qu'un ou deux.
L'agent de blanchiment au chlore n'a pas été ajouté correctement.Ne pas verser d'agent de blanchiment au chlore liquide directement sur la charge. Essuyer tous les renversements d'agent de blanchiment.
Un agent de blanchiment non dilué endommagera les tissus. Ne pas utiliser plus que la quantité recommandée par le fabricant.
Ne pas placer d’articles sur le dessus du distributeur d'agent de blanchiment lorsqu'on charge et décharge la laveuse.
Les instructions de soin des vêtements n’ont peut-être pas été suivies.Toujours lire et suivre les instructions d'entretien du fabricant indiquées sur l'étiquette du vêtement.
OdeursL’entretien mensuel n’est pas effectué tel que recommandé.Décharger la laveuse dès que le programme est terminé.
Utilisation excessive de détergent.Veiller à mesurer correctement. Toujours suivre les instructions du fabricant.

Whirlpool AZA9683GG Machines À Laver Dépannage

CODE D’ANOMALIEVous pouvez d’abord vérifier par vous-même avant de contacter le Service Après-vente.
FO1 - F04Veuillez contacter le Service Après-vente.
F05Mettez le sèche-linge hors tension et débranchez-le. Vérifiez que la température ambiante est comprise entre 5°C et 35°C. Attendez 1 heure. Rebranchez et redémarrez le sèche-linge. Si le problème persiste, contactez le Service Après-vente.
F06
F07Mettez le sèche-linge hors tension et débranchez-le. Vérifiez que la température ambiante est comprise entre 5°C et 35°C. Retirez environ la moitié du linge introduit dans le sèche-linge. Attendez 1 heure. Rebranchez et redémarrez le sèche-linge. Si le problème persiste, contactez le Service Après-vente.
F10-F24Mettez le sèche-linge hors tension et débranchez-le. Attendez 30 minutes. Rebranchez et redémarrez le sèche-linge. Si le problème persiste, contactez le Service Après-vente.

Whirlpool AWE8785GG Machines À Laver Dépannage

PROBLÈMESCAUSES POSSIBLES
L'appareil ne démarre pas bien que la touche “Départ (Pause)” ait été pressée• Le couvercle n’est pas fermé correctement.
• La fonction “Verrouillage des touches” —-O a été activée (si celle-ci est disponible sur votre modèle). Pour débloquer les touches, appuyez simultanément sur les touches température et essorage et maintenez-les enfoncées pendant au moins 3 secondes. Le symbole de la clef s’efface à l’afficheur et le programme peut être démarré.
L'appareil s’arrête en cours de programme et le voyant “Départ (Pause)” clignote• L’option “Arrêt Cuve Pleine” est activée (si disponible sur votre modèle) et (Antifroissage) s’allume dans l’indicateur de déroulement du programme - pour terminer l’option “Arrêt Cuve Pleine", appuyez sur la touche "Départ (Pause)” ou sélectionnez et démarrez le programme “Vidange".
• Le programme a été modifié - sélectionnez à nouveau le programme souhaité et appuyez sur la touche "Départ (Pause)”.
• Le programme a été interrompu et le couvercle a été éventuellement ouvert - fermez le couvercle et redémarrez le programme en appuyant sur la touche “Départ (Pause)”.
• Le système de sécurité de l’appareil a été activé
• Le robinet d’arrivée d’eau n’est pas ouvert et le tuyau d’arrivée d’eau est entortillé
Des résidus de détergent et de produits additifs sont présents dans le bac à produits• Le bac à produits n’est pas installé correctement ou est bloqué
• Le filtre du tuyau d’arrivée d’eau est bouché
L’appareil bouge pendant l'essorage• Le lave-linge n’est pas de niveau ; les pieds ne sont pas réglés correctement
• Le bridage de transport n’a pas été retiré ; il faut obligatoirement retirer le bridage de transport avant d’utiliser la machine.
Le linge n’est pas assez essoréL’appareil est équipé d’un système de détection et de correction de balourd. Si vous lavez des pièces de grandes dimensions (sorties de bain, par exem- ple), il se peut que le système de correction de balourd réduise automa- tiquement la vitesse d’essorage ou l’interrompe s’il détecte un balourd trop important au début de l’essorage, et ce afin de préserver la machine.
• Des articles lourds empêchent la machine d’effectuer l’essorage ; ajoutez des articles de petite dimension et répétez le cycle d’essorage.
• La formation excessive de mousse empêche la machine d’essorer; sélectionnez et démarrez le programme “Rinçage & Essorage“. Évitez de surdoser la quantité de détergent
• La touche "Essorage variable” (si disponible sur votre modèle) a été réglée sur une vitesse d’essorage réduite ou l’option “Pas d’essorage” (si disponible sur votre machine) a été activée.
Le programme dure bien plus longtemps ou moins longtemps que le temps indiqué dans le tableau des programmes ou dans la zone d’anichage (selon modèle)Fonction normale du lave-linge permettant une adaptation à des facteurs pouvant influencer la durée au programme, tels qu’une formation excessive de mousse, un déséquilibre de charge provoqué par des articles lourds, une montée en température moins rapiae en raison aune température basse de l’eau à l’arrivée, etc. Le système ae détection du lavelinge adapte en outre la durée du programme au volume de linge à laver.
En fonction de ces facteurs, la durée est recalculée en cours de programme et mise à jour si nécessaire. Le cas échéant, une animation apparaît dans la zone d’affichage (selon modèle) pendant la période de calcul. Pour les petites charges, le programme peut avoir une durée jusqu’à 50 % inférieure à la durée indiauée dans le tableau des programmes.

Whirlpool ADP6950IX Machines À Laver Dépannage

L'appareil...Causes possibles...Solutions...
...ne fonctionne pas/ne se met pas en marche- La machine doit être mise sous tension.- En l'absence de courant, contrôlez le fusible de l'habitation.
- La porte du lave-vaisselle n'est pas fermée.- Vérifiez que la porte de l'appareil est fermée à fond.
- La touche Départ différé est activée (ON).- Vérifiez si vous n'avez pas sélectionné la fonction "Départ différé" (si disponible). Si tel est le cas, l'appareil se mettra en marche uniquement après que le temps programmé se sera écoulé. Réglez au besoin le démarrage du programme sur "0" (effectuez la RàZ).
...indique "F1" à l'afficheurLa température de l'alimentation en eau est inférieure à 3°C.Vérifiez que la température de l'alimentation est supérieure à 3°C.
...indique "F4" à l'afficheur- Les filtres sont colmatés.- Nettoyez les filtres.
- Le tuyau de vidange est plié.- Le tuyau de vidange ne doit pas être plié.
- Le raccordement du siphon est fermé.- Le disque de fermeture du siphon doit être retiré.
...indique "F6" à l'afficheur- Le robinet d'arrivée d'eau est fermé.- Le robinet d'arrivée d'eau doit être ouvert.
Le tuyau d’arrivée d'eau est plié ou le filtre d'alimentation est bouché.Le tuyau d'alimentation ne doit pas être plié et le filtre d'alimentation situé dans le raccordement au robinet d’eau ne doit pas être bouché.
...indique "F7" à l'afficheur- La pression d'arrivée d'eau est insuffisante.- Le robinet d'arrivée d'eau doit être ouvert à fond pendant l'alimentation en eau (débit minimum : 0,5 litre par minute).
- Le tuyau d’arrivée d’eau est plié ou le filtre d'alimentation est bouché.- Le tuyau d'alimentation ne doit pas être plié et le filtre d'alimentation situé dans le raccordement au robinet d'eau ne doit pas être encrassé.
...indique "F8" à l'afficheur- Les filtres sont encrassés ou colmatés.- Les filtres ne doivent pas être sales ou colmatés.
- La quantité d'eau présente dans le circuit d'alimentation de l'appareil est insuffisante.- Les pièces concaves (bols, tasses, par exemple) doivent être retournées vers le bas.
Le tuyau de vidange n'est pas installé correctement.- Le tuyau de vidange doit être posé et monté correctement (pour les appareils rehaussés, veillez à laisser un espace d’au moins 200 à 400 mm à partir du bord inférieur de l'appareil) - voir les instructions d'installation.
...indique d'autres anomalies "F" à l'afficheur- Nombreuses causes possibles.- Effectuez une RàZ (voir ci-dessous).

Whirlpool 3967363 Machines À Laver Dépannage

La vaisselle...Causes possibles...Solutions...
...l'indicateur du niveau de sel est allumé- En présence d'eau douce, utilisez des tablettes de détergent.- Réglez l'option "Type de détergent". Si cette option n'est pas présente sur votre machine, il est normal que l'indicateur de niveau de sel s'allume.
...présente des dépôts : Résidus de sel régénérant- Le niveau de dureté de l'eau est très élevé.- Dans les zones où l'eau présente un niveau de dureté particulièrement élevé, il est nécessaire d'ajouter du sel régénérant
- Le bouchon du réservoir à sel est ouvert.- Fermez soigneusement le bouchon du réservoir à sel.
- Le dosage du liquide de rinçage est insuffisant.- Si vous utilisez un détergent multifonction, ajoutez un peu de liquide de rinçage.
...n'est pas sèche- Les articles en plastique ne sont pas secs.- Les matériaux synthétiques sèchent plus difficilement. S'ils sont mouillés à la fin du cycle de lavage, essuyez-les.
- La vaisselle propre est restée dans la machine pendant un laps de temps relativement long après la fin du cycle (par exemple, si vous utilisez la fonction "Départ différé").- Dans un tel cas, il est normal que des gouttes d'eau soient présentes sur la vaisselle et sur les parois du lave- vaisselle. Laissez la porte ouverte 5 minutes avant de retirer la vaisselle de la machine.
- Les pièces concaves ne sont pas rangées correctement dans le panier.- Disposez les pièces en les inclinant, de façon à éliminer tout résidu d'eau dans les cavités.
- Le dosage du liquide de rinçage n'est pas correctement réglé.- Augmentez la quantité de liquide de rinçage
- Un programme court a été sélectionné.- Le programme court est conçu pour laver rapidement de la vaisselle légèrement sale. Si vous l'utilisez pour laver de la vaisselle moyennement sale ou très sale, il se peut que la vaisselle ne sèche pas complètement. Dans un tel cas, sélectionnez un programme d'une durée standard. Pour obtenir un résuit optimal, ouvrez la porte dès que le cycle est terminé et attendez 15 minutes avant de décharger le lave-vaisselle.
...est décolorée (pièces en plastique)- Jus de tomate/carotte.- La sauce tomate, par exemple, peut causer une décoloration des pièces en plastique. Utilisez de préférence un détergent en poudre, dont vous pouvez augmenter le dosage, en raison de son pouvoir de blanchiment. Sélectionnez également un programme à température plus élevée.
...Verres opaques, etc.- La vaisselle n'est pas adaptée pour le lavage en machine (porcelaine).- Introduisez uniquement des articles pouvant être lavés au lave-vaisselle.
...dépôts sur les verres, faciles à éliminer- Le programme de lavage sélectionné ne convient pas pour les verres.- Disposez les pièces de vaisselle de façon à ce qu elles ne se touchent pas. Évitez de mélanger les verres et les autres pièces de vaisselle, et sélectionnez un programme spécial verres.
...les verres ne brillent pas- Ces verres ne peuvent pas être lavés au lave-vaisselle (porcelaine).- Certains types de verre ne peuvent être lavés au lave-vaisselle.
...présence de dépôts permanents sur les verres- La vaisselle en verre présente des reflets arc-en-ciel quand on l'expose à la lumière.- Ce phénomène est irréversible. Pour les lavages suivants, nous vous recommandons :
- de modifier le dosage de l'adoucisseur
- de vous conformer aux quantités de détergent préconisées
- de respecter les recommandations du fabricant en cas d'utilisation de tablettes multifonction.
...les tasses à thé ont noirci et la coloration ne disparaît pas après le lavage au lave-vaisselle- Cause inconnue.- Ce phénomène est inévitable. La théine modifie la couleur de façon permanente.
...taches de rouille- Vous n'avez pas sélectionné le programme de prélavage.- Les résidus d'aliment contenant du sel ou des acides peuvent provoquer la formation de taches de rouille,
également sur les couverts en acier inoxydable. C'est pourquoi il est conseillé de lancer le programme Prélavage si vous prévoyez de laver la vaisselle plus tard.
...autre type de tache- Le dosage de liquide de rinçage est insuffisant.- En présence de taches, augmentez le dosage du liquide de rinçage
Si vous utilisez un détergent multifonction, ajoutez un peu de liquide de rinçage.
...taches/rayures- Le dosage du liquide de rinçage est trop élevé.- En présence de taches/rayures, réduisez le dosage du liquide de rinçage Si vous utilisez un détergent "tout-en-un" avec liquide de rinçage incorporé, n'ajoutez pas de liquide de rinçage.
...mousse- Le dosage du détergent/liquide de rinçage n'est pas adapté.- N'utilisez que la quantité strictement nécessaire de détergent / liquide de rinçage, sous peine de provoquer une formation excessive de mousse.